Interview franchise Confiez-Nous
"Je voulais entreprendre par le biais de la reprise d'une société de services"
Alban du Peloux, Franchisé - le
Après un début de carrière professionnelle effectué en tant que responsable puis directeur administratif et financier dans des PME de différents secteurs d'activité en France et en Belgique, Alban du Peloux a repris l’agence Confiez-Nous de Mantes-la-Jolie. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Alban du Peloux : Je suis diplômé d'un Master en Management de l'EM Lyon au cours duquel je me suis spécialisé en finance d'entreprises. J'ai commencé ma carrière professionnelle comme responsable puis directeur administratif et financier dans des PME de différents secteurs d'activité en France et en Belgique. J'ai beaucoup apprécié ce poste très opérationnel au service du fonctionnement de l'activité d'entreprises ayant des tailles de 15 à 150 personnes, avant que l'envie d'entreprendre ne me force à évoluer.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
J'ai choisi le secteur de l'aide à domicile par le hasard des rencontres d'abord. Je voulais entreprendre par le biais de la reprise d'une société de services. J'ai donc été amené à rencontrer beaucoup de cédants jusqu'à ce que je rencontre celui avec qui le courant passe et qui œuvrait dans le secteur de l'aide à domicile. Au-delà de cette première rencontre, j'ai surtout été attiré par le fait qu'il s'agisse d'un métier où le défi est managérial. Je trouve particulièrement stimulant de pouvoir amener des personnes à évoluer, prendre des responsabilités et donc devoir développer les qualités et vertus qu'elles rendent nécessaires.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
Confiez-Nous apporte d'abord l'ensemble des outils utiles, mis à jour, nécessaires à la réalisation de notre métier dans les règles de l'art, d'une activité au cadre légal précis et en évolution. C'est une garantie de connaître les évolutions de ce cadre et d'avoir des réponses pertinentes à celles-ci co-construites avec des experts de la franchise et un ensemble de franchisés.
Au quotidien, Confiez-nous représente aussi un ensemble d'interlocuteurs qualifiés auprès desquels on peut se tourner pour obtenir des conseils sur l'ensemble des problématiques auxquelles un dirigeant de service d'aide à la personne est confronté.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
C'est un réseau à taille humaine, c'est-à-dire avec la dimension nécessaire pour disposer de l'ensemble de la palette des compétences utiles au métier, avec des supports à la pointe de la technicité; et en même temps nous avons une réelle proximité avec le dirigeant et la capacité de s'adapter à ses besoins.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
Mon projet est de faire de l'agence de Confiez-nous de Mantes-la-Jolie une agence qui rayonne sur son territoire, perçue par l'ensemble des acteurs médicaux-sociaux de notre zone géographique comme contribuant à augmenter les standards de qualité de notre beau métier.
Pour devenir franchisé Confiez-Nous il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.