Interview franchise Dia

Interview de M. Stepanian, de Dia

M. Stepanian - le

Témoignage de M. Stepanian, franchisé locataire-gérant de Dia à Ecully (69)

: Quel est votre parcours ?

M. Stepanian : Interview de M. Stepanian, de Dia Je suis entré chez Dia en 2001, en tant qu’Adjoint au Chef de magasin puis je suis passé Chef de magasin en 2004.
Cela faisait un certain temps que je voulais devenir mon propre patron.
Quand Dia a développé la location-gérance, j’ai pu devenir franchisé avec seulement 10 000 €.

Vous êtes seul pour gérer le magasin ?

Non, ma femme, qui travaillait dans la grande distribution, avait également envie de s’investir dans l’aventure à mes cotés. J’ai donc capitalisé sur nos points forts : son sens du relationnel et mes qualités de gestionnaire. Travailler en famille me tenait vraiment à cœur.

Comment se sont passés vos débuts ?

Après une appréhension légitime de mon équipe à travailler avec un nouveau patron, nous avons appris à nous connaître. Je les ai rassurés et associés à mon projet. Aujourd’hui, tout va bien, c’est une formidable aventure humaine. Être sur le terrain au quotidien pour motiver tout le monde, écouter et solutionner les problèmes, créer une bonne ambiance… selon moi, c’est essentiel pour un patron de magasin et les résultats s’en ressentent.

Aujourd’hui, quel bilan faites-vous ?

Beaucoup de choses ont changé pour moi : plus de responsabilités, la gestion financière et administrative, …. Et je ne regrette rien, au contraire. Il est vrai que devenir franchisé représente un réel investissement en termes de temps. Je travaille 7 jours sur 7, je ne compte plus mes heures. Mais je suis fier de m’être lancé et d’avoir réussi, je souhaite d’ailleurs rapidement investir dans mon propre fonds de commerce.

Découvrir Dia

Pour créer une franchise Dia il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise supermarché
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise supermarché

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

21 janvier 2014
DIA met en place un système de commande en ligne innovant
Spécialiste du commerce de proximité, l'enseigne DIA innove en lançant en France son site de courses en ligne : www.diadiscount.com. Après avoir fait ses courses en ligne, l'internaute peut retirer sa ...
13 juin 2012
Cinq nouveaux Dia en mai en Ile de France
Après les quatre ouvertures intervenus en avril dernier, le compteur du spécialiste du hard discount Dia continue sa progression avec les inauguraions de cinq magasins au cours du moi de mai 2012. L'un ...
05 janvier 2012
Dia met en ligne son nouveau site internet
Au menu du nouveau site internet du spécialiste du hard discount Dia, une section promotions (répertoriant l'ensemble des offres du moment), des fiches sur tous les produits mais également une description ...
28 janvier 2011
Ed – Dia recherche des animateurs réseaux
Ed et Dia, les enseignes discount du Groupe Carrefour recrutent, pour accompagner leur développement soutenu, recherche des conseillers franchise (H/F) dans toute la France. Au sein d’une Direction Régionale ...
04 octobre 2010
Dia franchit le cap des 150 magasins franchisés dans l'Hexagone
Implanté dans le nouveau centre commercial de la commune, le supermaché Dia apporte un vrai dynamisme commercial à ce village de la périphérie toulousaine en plein développement. M. Roux, franchisé du ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10