Interview franchise Empruntis l'agence
Interview de Jacques Nauthonnier et Philippe Belon de la franchise Broker France
Jacques Nauthonnier - le
Rodolphe Hatchadourian : Avant de devenir courtier en prêt immobilier, que faisiez-vous ?
Jacques Nauthonnier : Jacques Nauthonnier et Philippe Belon :
Après plusieurs années en tant qu’IOB indépendant, l’opportunité de devenir franchisé s’est présentée à nous. Nous étions partagés entre conserver notre liberté et travailler dans le cadre d’une franchise qui allait, à notre avis, nous enfermer dans un système rigide.
Nos rencontres avec Raoul Grandhomme et de longues réflexions nous ont décidé à franchir le pas, l’image et l’état d’esprit nous correspondant parfaitement.
Que vous a apporté la franchise ?
C’est vrai que nous connaissions déjà le métier avec un carnet d’adresses déjà fourni. Nous avons gagné en notoriété et appris un autre savoir faire. D’autre part, le fait de travailler dans le cadre d’une franchise permet l’échange permanent avec les autres collègues pour mutualiser nos connaissances et analyses et cela permet aussi de se sentir moins seul pour faire face aux évolutions constantes de notre métier. Tout cela en préservant notre indépendance.
Quel bilan tirez-vous de ces trois années ?
Après trois années d’exercice, nous sommes totalement satisfaits de notre choix.
Nous profitons maintenant d’une plus grade notoriété, nous continuons à voir notre chiffre d’affaires progresser ainsi que notre savoir faire. D’ailleurs, nous envisageons de nous développer sur d’autres régions de l’île.
Pour créer une franchise Empruntis l'agence il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.