Empruntis l'agence a clôturé 2021 avec une conférence de presse au format 100% digital
Expert dans le courtage en crédit immobilier, Empruntis l'agence a choisi de terminer l’année 2021 avec une conférence de presse au format numérique. L’objectif était de présenter une étude bilan du marché du crédit immobilier et de l’assurance de prêt.
Empruntis l'agence à nouveau dans les médias
Avec plus de 800 citations dans la presse en 2021, Empruntis l’agence a voulu clôturer l’année avec un RDV avec les médias en mettant en place une conférence de presse au format novateur 100 % digital.
L’objectif était de révéler une étude bilan du marché du crédit immobilier et de l’assurance de prêt. Cette conférence a été menée à distance par Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d’Empruntis.
Dans son étude, Empruntis a évalué l’état du marché en 2021 en comparaison avec l’année qui a précédé. L’occasion de revenir sur la répartition des projets entre les primo et secundo accédants. Ainsi, deux mouvements se confirment :
- Une demande de résidences secondaires en légère hausse,
- L’appétit pour l’immobilier comme vecteur de constitution et de valorisation du patrimoine post crise.
L’étude a notamment présenté les deux profils d’accédants, les investisseurs locatifs et les résidences secondaires, les régions d’achat préférés par chacun, les perspectives pour la nouvelle année 2022…
L’impact de la crise sanitaire a également été abordé sans oublier le rôle qu’elle a joué dans l’accélération de la digitalisation.
Un temps d’échange était prévu à la fin de la conférence de presse afin que les journalistes présents puissent poser leurs interrogations.
Patrick Rucart