Interview franchise Empruntis l'agence

« La franchise me permet d’obtenir de meilleures conditions dont bénéficient directement mes clients »

Karine Poussier , Franchisée à Rennes - le

Karine Poussier a ouvert son agence à Rennes en 2012 après une carrière de salariée en tant que gestionnaire de patrimoine. Elle nous explique les raisons pour lesquelles elle s’est mise à son compte sous l’enseigne Empruntis l'agence.

: Pourquoi avoir choisi de quitter le confort du salariat pour vous lancer dans la franchise ?

« La franchise me permet d’obtenir de meilleures conditions dont bénéficient directement mes clients »Karine Poussier : Lors de mon expérience de conseillère en patrimoine, je me suis rendu compte que mes clients pouvaient être déstabilisés lorsqu’il s’agissait de financer les produits immobiliers. J’ai donc suivi des formations portant sur la défiscalisation et sur le courtage en crédit, afin d’être en mesure de conseiller au mieux la clientèle et de répondre précisément aux questions qu’on m’adressait. J’ai logiquement souhaité me mettre à mon compte et j’ai d’abord pensé ouvrir une agence indépendante. Mais en étant accompagnée par un réseau comptant des dizaines d’agences en France comme Empruntis l'agence, je suis immédiatement prise au sérieux et cela me permet d’obtenir de meilleures conditions dont bénéficient directement mes clients.

Quels sont les grands avantages que vous trouvez à faire partie d’un réseau ?

Cela me fait gagner beaucoup de temps en termes de recrutement, car les personnes qui souhaitent rejoindre mon agence sont attirées par un nom connu, ce qui les met en confiance. Autre avantage, Empruntis l'agence nous permet d’être toujours à jour dans le domaine juridique, ce qui serait plus difficile à maintenir si j’étais seule et « la tête dans le guidon ». En effet, notre métier est soumis à des réglementations qui évoluent de manière très fréquente.

Votre métier est-il adapté à un profil féminin ?

Bien entendu ! Empruntis l'agence compte de nombreuses femmes parmi ses franchisé(e)s (environ un tiers) et je dirais que parmi les avantages que nous avons sur nos confrères masculins, nous pouvons parfois faire preuve d’une plus grande empathie vis-à-vis de nos clients, ce qui est perçu d’une manière très positive.

                                               Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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