Empruntis l’agence & SeLoger révèlent le bilan de leur étude ‘’Mon 1er achat’’
En collaboration avec SeLoger, Empruntis l’agence a élaboré la troisième édition de l’observatoire ‘’Mon 1er achat’’. De nombreuses questions ont été abordées…
Focus sur les principaux résultats de l’étude
Les acheteurs solos représentent aujourd’hui 40% des primo-accédants. Quelles sont leurs craintes et leurs attentes ? Quelle est leur perception de leur projet d’achat et à quelles réalités se heurtent-ils ? Ce sont de nombreuses questions qui ont été abordées par Empruntis et SeLoger dans la troisième édition de l’observatoire ‘’Mon 1er achat’’.
En ce qui concerne leur perception, les primo-accédants solos considèrent l’immobilier comme une valeur sure et estiment à 46% que c’est le bon moment pour acheter. De plus, pour 28% d’entre eux, la volonté d’établir un placement est l’élément déclencheur du projet. Néanmoins, ils prévoient à bon droit un croissance des prix de l’immobilier (à 67%) et des taux de crédit (à 65%).
Réellement, en raison de ces craintes, ils se préparent au maximum avant de commencer leur projet d’acquisition. Ainsi, ils sont 95% à avoir un apport dont le montant moyen est de 63 657€.
Constitué de plus de 160 agences en France, Empruntis l’agence est un réseau national de chefs d’entreprise en franchises spécialisé dans le crédit immobilier et l’assurance de financement.
Rejoindre Empruntis l’agence
Disposant de 50 000 € d’apport personnel, le franchisé Empruntis doit surtout :
- Avoir la volonté d’exercer un métier à la croisée des chemins entre l’expertise et la pédagogie,
- Posséder une âme d'entrepreneur,
- Aimer créer du lien avec ses clients, et développer une approche très personnalisée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.