Interview franchise Empruntis l'agence
Interview de José Audoin Franchisé Broker France
José Audoin - le
Rodolphe Hatchadourian : Que faisiez vous avant d’être courtier en crédit immobilier et pourquoi avoir choisi ce métier ?
José Audoin : Après une longue expérience d’indépendant dans les métiers de l’alimentaire, j’ai souhaité revenir vers des professions de service qui se rapprochent de mes premières expériences professionnelles acquises dans le métier de l’assurance vie. Je voulais un métier en devenir et offrant un réel service à mes clients, c’est pourquoi j’ai choisi le métier de courtier en crédit immobilier.
Vous avez été indépendant pendant de longues années, alors pourquoi avoir intégré un réseau ?
J’ai décidé de rejoindre un réseau pour bénéficier du soutien au quotidien, de la formation et de la force d’une marque.
Mon choix s’est porté sur Broker France en raison de l’esprit qualitatif qui est permanent dans le discours et les faits (contrat clair, formation sérieuse, transparence) mais aussi parce que la volonté de l’enseigne est d’être spécialisée et non généraliste.
Ceci nous permet aujourd’hui d’avoir la reconnaissance de nos partenaires, pour le sérieux de nos analyses et la qualité technique de nos dossiers.
D’après vous, comment se positionne Broker France sur le marché ?
Le positionnement de Broker France nous a permis d’être reconnu comme des professionnels du crédit immobilier relativement rapidement et d’obtenir la confiance de nos apporteurs.
Malgré les difficultés conjoncturelles, il semble que Broker France apporte un réel plus à nos apporteurs qui plus que jamais nous mettent en avant auprès de leurs clients, ce qui nous permet en dépit d’une conjoncture difficile de poursuivre notre progression.
En conséquence, nous pensons poursuivre notre développement en 2009 et envisageons de recruter.
Les + de Broker France, pour un candidat à la franchise ?
Pour nous qui étions novices dans ce métier, Broker France nous a apporté la formation nécessaire, tant technique que commerciale, pour devenir rapidement efficace et productif avec un réel accompagnement tout au long de la phase de lancement.
Le savoir-faire Broker France et la solidarité d’un réseau font aujourd’hui la différence et sont le fondement de notre réussite.
D’après vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être courtier en crédit immobilier ?
Un sens relationnel exacerbé puisqu’il faut à la fois savoir écouter nos clients, mais aussi fidéliser nos apporteurs et convaincre nos partenaires.
Rigueur et organisation sont indispensables, au bon suivi de notre activité et à la bonne marche de notre entreprise.
Quelles sont vos perspectives pour 2009 ?
Nous souhaitons poursuivre notre développement et pérenniser notre activité avec pour objectif et ambition que Broker France devienne la référence du courtage en Crédit Immobilier dans le Cher. Dans le contexte actuel, ceci est tout à fait réaliste, notre réactivité, nos conseils, nos multiples produits sont nos atouts en dépit du durcissement des conditions bancaires.
Pour ouvrir une franchise Empruntis l'agence il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.