Interview franchise Empruntis l'agence
Interview de Stéphane Solesme, franchisé de Broker France
Stéphane Solesme - le
Rodolphe Hatchadourian : Comment avez-vous connu Broker France ?
Stéphane Solesme : C’est un ami banquier qui venait de rejoindre ce réseau qui m’a fait part du concept Broker France. J’ai souhaité en savoir plus…
Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Broker France ?
Soucieux de rejoindre un réseau pour son savoir-faire et après avoir rencontré ou pris connaissance des différents contrats (DIP) des autres réseaux de courtage, Broker France est le seul qui m’a convaincu de le rejoindre notamment pour les raisons suivantes :
-Contrat simple, lisible et concis
-Seul réseau à avoir une cible précise et non multi produit (restructuration, prêt consommation, assurances, défiscalisation, épargne et prêts immobiliers)
-Redevance fixe et non variable en fonction du Chiffres d’Affaires
-Exclusivité de territoire
-Le seul à avoir une réelle expérience de la franchise.
Quels sont les points fort du réseau ?
- Au démarrage, une assistance technique sur le terrain : logistique et commerciale
- Un simulateur de prêt le plus performant du marché
- Un accompagnement régulier du franchiseur.
Quel est le bilan après un an d'exercice ?
J’exploite l’agence de Toulon depuis un an. J’ai ouvert l’agence avec mon associé, puis nous avons recruté une troisième personne. A ce jour, nous recherchons activement un quatrième commercial. En terme de Chiffre d’Affaires, en 11 mois nous avons réalisé plus de 270 000.00 € de Chiffres d’Affaires ce qui est déjà supérieur à notre prévisionnel. A court terme, j’envisage de créer une nouvelle agence.
Que pensez-vous de la conjoncture actuelle ?
Quelles relations entretenez-vous avec vos partenaires ?
Comment vous différenciez-vous des sites de comparaison ?
Un projet immobilier est une étape importante dans la vie. De ce fait, on ne peut pas choisir un prêt à la légère. De plus, le taux est loin d’être le seul élément déterminant d’une décision.
La qualité de nos services nous permet d’obtenir à moins d’un an + de 30% de clients via le bouche à oreille.
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