Interview franchise Empruntis l'agence
« J’exerce le métier qui me plaît et je me sens utile »
José Ardouin, Franchisé à Bourges - le
Patricia (48 ans) & José (53 ans) Audoin ont ouvert leur agence en 2007 à Bourges et celle-ci emploie aujourd’hui six agents à plein temps dont quatre conseillers clientèle, afin de couvrir l’ensemble de leur agglomération. José a accepté de revenir sur son expérience et sur son travail au quotidien aux côtés de son épouse…
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous résumer votre parcours professionnel ?
José Ardouin : J’ai débuté ma carrière en reprenant le métier de mon père dans la poissonnerie. Mais au bout de quelques années, voyant que l’activité connaissait une certaine érosion, j’ai souhaité me réorienter pour faire mes propres choix de carrière. Si j’ai opté pour Empruntis l'agence et pour le courtage en crédit, c’était pour exercer une profession où l’on rend un réel service aux clients.
Qu’est-ce qu’Empruntis l'agence vous a apporté ?
Empruntis l'agence nous a permis de gagner beaucoup de temps car le réseau nous assiste dans tous les domaines, notamment dans le juridique. Un autre aspect important à mes yeux est le partage qui existe entre tous les franchisés, que nous rencontrons à intervalles réguliers.
Assez rapidement, mon épouse Patricia, qui travaillait jusqu’ici dans le médical, a choisi de rejoindre l’aventure et nous nous complétons à merveille aujourd’hui : je gère tout l’aspect commercial tandis qu’elle s’occupe du back office. Nous souhaitions bâtir notre projet professionnel à deux et nous sommes aujourd’hui satisfaits de notre choix de vie.
Un dernier mot ?
Nous avons le sentiment d’apporter beaucoup à nos clients et nous le lisons dans leurs yeux. C’est parfois grâce à nous qu’ils peuvent devenir propriétaires et ainsi réaliser leur rêve.
Au final, je me suis jamais autant épanoui que depuis que je suis entré chez Empruntis l'agence car j’exerce le métier qui me plaît et je me sens utile.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise Empruntis l'agence il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.