Interview franchise Guinot
« Le réseau Guinot/Mary Cohr devrait doubler de taille en 2013 »
Edouard Falguières - le
Avec son contrat d'affiliation, le réseau Guinot/Mary Cohr séduit autant les esthéticiennes dépositaires indépendantes que les personnes extérieures au réseau. Résultat, en 2013, l'enseigne devrait doubler de taille.
Mélanie Kessous : Où en est le développement des réseaux Guinot et Mary Cohr ? Quelles sont vos ambitions pour 2013 ?
Edouard Falguières : Pour l’heure, nous regroupons 55 instituts sous enseigne Guinot et Mary Cohr. Cette année, face aux demandes d’esthéticiennes dépositaires qui souhaitent nous rejoindre en affiliation, nous devrions développer une quarantaine de boutiques par ce biais. Nous pensons également ouvrir une vingtaine de points de vente sous enseigne avec des personnes totalement extérieures au réseau. Au final, nous devrions doubler la taille du réseau en 2013. Dès la fin du mois, nous ouvrons un très bel institut avenue Duquesne dans le 7ème arrondissement de la capitale, en affiliation sous enseigne Mary Cohr. Récemment, nous avons ouvert un institut Guinot, rue de Sèze dans 9ème le arrondissement de Paris. L’affiliée ouvrira prochainement une nouvelle unité dans le 18ème arrondissement.
Quid de l’international ?
Ce n’est pas une priorité pour 2013 dans le sens où nous avons de multiples demandes pour la France. Nous allons toutefois ouvrir de nouvelles unités, notamment à Darlington en Angleterre et à Liverpool avant l’été. Au total, nous devrions développer une dizaine d’instituts.
Quelle est la force de votre proposition pour les esthéticiennes indépendantes ?
Notre formule d’affiliation convient parfaitement à des exploitantes d’instituts indépendants qui enregistrent des résultats stagnants. Avec la crise qui joue sur leur activité et sur leur moral, elles ont besoin de se recentrer sur des points forts. C’est ce que nous leur proposons avec des outils de mesure performants, une informatique dédiée et un cursus de formation réalisé au sein d’une école intégrée. Nous avons vraiment professionnalisé notre offre pour leur garantir toutes les chances de succès. Enfin, nous les assistons avec des réunions régionales, des sessions de formation continue, des visites d’animatrice, des visites de formatrice et du responsable régional qui se déplace toutes les six semaines. Durant la première année, elles reçoivent ainsi une douzaine de visites. Notre tête de réseau comprend dix personnes dédiées à l’affiliation. Nous possédons également 14 formatrices de terrain et 28 responsables régionaux. Autant de soutien dont elles ne bénéficient pas lorsqu’elles sont seules à la barre de leur entreprise.
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