Le groupe Guinot - Mary Cohr vient d’annoncer l’ouverture de son 320ème centre de beauté
Le groupe Guinot - Mary Cohr, leader des instituts de beauté en France, a dernièrement célébré la création de son 320ème institut de beauté en France. Focus sur le marché, le groupe et son modèle d’affiliation créé il y a bientôt 10 ans.
Point sur l’environnement Guinot & Mary Cohr
Sur le marché des instituts de beauté, on peut nettement remarquer que :
- Seulement 10% des femmes fréquentent des instituts de beauté, 90% optent par contre pour les salons de coiffure,
- 50% des femmes ont une mauvaise connaissance des instituts de beauté,
- 70% des clientes en institut de beauté sont insatisfaites de ne pas avoir de consultation avant un soin.
Présidé et dirigé par Jean-Daniel Mondin depuis 1972, le groupe Guinot - Mary Cohr totalise jusqu’à 17 000 instituts revendeurs et dépositaires dans le monde, dont 11 000 Guinot et 6 000 Mary Cohr. La France accueille à elle seule 2 650 établissements (1 600 Guinot et 1 000 Mary Cohr).
Le groupe réalise par ailleurs un volume d’affaires de 80M€ / an. En effet, la vente de produits ont une contribution de 10% dans le chiffre d’affaires des instituts traditionnels et vont jusqu’à 30% dans ceux du groupe.
Les instituts du groupe Guinot - Mary Cohr affichent un panier moyen de +60€, vs 40€ sur le marché.
En 2018, ce sont 80 nouveaux affiliés qui ont fait leur arrivée au sein du groupe qui vise les 100 nouvelles ouvertures en 2019 avec un développement à l’échelle internationale.
Patrick Rucart