Guinot - Mary Cohr : les avantages du contrat d'affiliation
Le Groupe Guinot-Mary Cohr, qui est présent en France et à l’international avec plus de 17 000 instituts répartis dans 70 pays, a mené des réflexions stratégiques visant à moderniser et professionnaliser le marché de l’Institut de beauté. "L’affiliation en constitue l’aboutissement grâce à un concept et un savoir-faire en adéquation avec les attentes actuelles des consommatrices", indique l'enseigne.
Partenariat entre l’enseigne et l’esthéticienne "dont le but commun est le succès", ce contrat d'affiliation s’accompagne d’un suivi personnalisé et complet du projet « avant » et « après » ouverture de l’institut. Cela comprend notamment l'évaluation de sa faisabilité,le choix de l’implantation, l'état local de marché, l'aide au recrutement, l'installation et la location du mobilier et des appareils de soin, la formation initiale et continue, le site Internet dédié à chaque institut et relié au site institutionnel de chaque marque, le plan marketing annuel national et les animations spécifiques en local pour répondre de manière spécifique aux
besoins de chaque institut.
Le concept d’affiliation Guinot - Mary Cohr regroupe aujourd’hui plus de 100 instituts sous enseigne, dont 45 inaugurés en 2014. Le Groupe prévoit d’ouvrir en France de 60 à 70 instituts sous enseigne cette année et ambitionne, à terme, de compter près de 500 instituts affiliés par marque, qui viendront compléter le réseau de près de 3 000 dépositaires traditionnels.
Les détails du contrat d'affiliation Guinot - Mary Cohr :
Droit d’entrée : 9 000 € HT
Budget création : de 90 000 à 140 000 € HT
Budget transformation (pour les esthéticiennes déjà installées) : de 15 000 à 60 000 € HT
Apport personnel de 30 à 40% du montant total du projet
Mélanie Geyer Kessous