Interview franchise Happy Troc
Interview de Jérôme Grangeon, de la franchise Troc.com
Jérôme Grangeon - le
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Jérôme Grangeon : Troc.com est une chaîne de dépôts-ventes où particuliers et professionnels viennent déposer des biens d’occasion (en grande majorité) et neufs, afin qu’ils y trouvent preneurs. Le magasin qui reçoit la marchandise passe un contrat et rétribue le client, en ôtant une commission de vente. Nous nous définissons comme des prestataires de service plutôt que comme des commerçants purs.
Troc.com propose également des services d’évaluation à domicile, des solutions de transport, du vidage de maison, d’hôtel ou d’entreprise.
Dans quels territoires êtes-vous implanté ?
Quel profil de franchisé recherchez-vous et quelle formation leur dispensez-vous ?
La formation initiale s’étale sur 9 semaines (5 théoriques et 4 pratiques sur site), mais notre école reste ouverte toute l’année à la demande de nos franchisés et de leurs salariés, que nous formons intégralement.
Quelle stratégie avez-vous adopté depuis l’irruption d’internet dans vos métiers ?
Afin de booster notre présence sur internet, nous venons de conclure un partenariat avec le site C-Discount grâce auquel tout déposant se voit remettre un bon d’achat de 50% de la valeur du produit, un bon d’achat à dépenser sur ce site d’e-commerce leader en France.
Un dernier mot peut-être ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Happy Troc il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise dépôt vente
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise dépôt vente
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.