Troc.com cherche à s’ancrer davantage en région Centre
Implanté en région Centre au travers de quatre magasins, le réseau Troc.com, le leader européen de l’occasion, est à la recherche de porteurs de projets pour développer son maillage régional. Près d’une vingtaine d’emplois seront créés. D’autre part, Troc.com a rejoint, en avril 2019, le groupe Happy Cash et passera sous enseigne Happy Troc d'ici 2021.
Troc.com poursuit son essor régional
Déjà installé en région Centre dans les villes de Fontenay-sur-Eure (28), Chambray-les-Tours (37), Blois (41) et Saint-Maur (36), le réseau prévoit l’ouverture de six autres magasins dans cette région, notamment deux à Orléans (45), un à Bourges (18), deux à Tours (37) et un à Dreux (28).
Troc.com vise le Cher (18), le Loiret (45), l'Indre-et-Loire (37) et l'Eure-et-Loir (28) pour ses prochaines installations en région Centre. Le réseau privilégie les zones de chalandise de 70000 pour garantir la rentabilité de ses magasins. Des emplacements le long d'axes passants ou à proximité de zones commerciales, avec parking de préférence, sont prioritaires. 3 à 4 vendeurs sont recrutés à chaque fois qu’un magasin Troc.com est ouvert ce qui équivaut à une vingtaine de créations de postes pour la région Centre. Face à l'urgence écologique, les consommateurs choisissent de plus en plus de redonner une seconde vie aux objets et l’économie circulaire est devenue une tendance sociétale majeure.
Comptant 100 magasins d’une surface minimum de 1 000 m², dont 63 en France, l’ultime objectif de Troc.com est de répondre aux habitudes du consommateur contemporain. Il lui donne la chance de gagner en pouvoir d’achat et de s'inscrire dans une démarche éco-citoyenne.
Patrick Rucart