Troc.com désire poursuivre la conquête de l’Occitanie via de nouvelles implantations

Troc.com désire poursuivre la conquête de l’Occitanie via de nouvelles implantations

Leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, Troc.com poursuit l’expansion de son réseau et cherche ainsi à intensifier sa présence en Occitanie, où il est déjà représenté par six établissements. L’enseigne prévoit ainsi huit nouvelles ouvertures sur ce territoire qui seront accompagnées de la création d’une trentaine d’emplois.

Troc.com continue son maillage régional

Forte de 100 magasins dont 63 dans l’Hexagone, l’enseigne Troc.com vise le recrutement de 50 nouveaux franchisés au plan national d’ici 5 ans. Ceci afin d’apporter une réponse concrète aux nouvelles habitudes des consommateurs.

L’Occitanie a déjà accueilli le réseau dans les villes de Plaisance-du-Touch, Carcassonne, Narbonne, Montpellier, Nîmes et Perpignan. Avec l’ambition d’intensifier sa présence régionale, Troc.com prévoit huit nouvelles ouvertures, particulièrement à Tarbes, Auch, Foix, Albi, Rodez, Cahors, Montpellier et Toulouse.

En ciblant, pour ses prochaines implantations en Occitanie, les départements des Hautes-Pyrénées, du Gers, de l’Ariège, du Tarn, de l’Aveyron, du Lot, de l’Hérault et de la Haute-Garonne, Troc.com vise les zones de chalandise de 70 000 habitants, ce qui rendra ses magasins rentables rapidement.

Grâce à ces nouvelles mises en place, il est prévu de créer environ 30 emplois dans la région, puisque toute ouverture de franchise Troc.com entraîne souvent le recrutement de 3 à 4 vendeurs.

Les futurs conseillers joueront le rôle d'experts du marché de l’occasion, sur l’offre globale de Troc.com pour la maison et les loisirs, ainsi que sur les services à forte valeur ajoutée proposés par l’enseigne.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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