Interview franchise Happy Troc
Un entretien avec Georges Yana, congrès annuel à la Rochelle
Georges Yana - le
Yves SASSI : Vous avez tenu votre Congrès annuel il y a quelques semaines à la Rochelle. Quelles décisions ont été prises à cette occasion ?
Georges Yana : Il s’agissait du premier congrès réellement européen, et nous y avons dévoilé notre nouveau plan : Ambition 2010. Partant du constat qu’en moyenne seulement 8% des gens fréquentent les enseignes de dépôt-vente, nous mettons en place des outils permettant d’attirer plus de consommateurs vers nos enseignes. Cela passe par un site internet performant, des actions de communication locales ciblées et aussi par une normalisation de nos magasins et de notre concept, afin que nos visiteurs se sentent en territoire connu en arrivant chez nous. Nous associons tous les franchisés à l’ensemble des décisions prises, par l’intermédiaire de commissions, un système dont l’efficacité a fait ses preuves. Nous mettons aussi l’accent sur notre secteur merchandising et raisonnons en termes d’Europe, et non plus de pays.
Vos ouvertures de magasins se poursuivent à un rythme soutenu. Quels sont vos objectifs d’ouvertures pour les mois à venir ?
Pouvez-vous nous parler de votre « Pépinière d’Entrepreneurs » ?
Issus de la première promotion, trois lauréats occupent maintenant des postes de direction. Plusieurs autres sont actuellement en formation. Nous recherchons des gens ayant un profil commercial, un vrai sens du contact et une grande motivation d’entreprendre.
Un mot sur l’avenir, en guise de conclusion ?
Pour créer une franchise Happy Troc il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise dépôt vente
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise dépôt vente
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.