Lollipops à la conquête du marché italien
Faits marquants de cette année 2008 :
- deux nouveaux magasins Lollipops en Angleterre (Derby et Liverpool 2),
- trois nouveaux magasins Lollipops en Espagne (Vigo, Orense et Almeria).
...et enfin une franche pénétration du marché italien.
Au travers de sa filiale basée à Milan, Lollipops gagne progressivement du terrain.
Ayant confié sa distribution à un nouvel agent général, la marque bénéficie d’une force de vente multipliée par deux.
Non contente d’intensifier la diffusion de ses produits chez des détaillants multimarques, Lollipops a implanté 6 shop in shop au sein de la chaîne de grands magasins COIN.
Forts de cette excellente dynamique, ses dirigeants poursuivent un objectif : tripler le chiffre d’affaires du réseau italien d’ici à fin 2009 (soit passer de 400 K€ à 1,2 M€ en deux ans).
S’appuyant sur une réelle connaissance du marché et sur le magasin historique de Milan (succursale ouverte en 2004), ces objectifs de croissance induisent naturellement le déploiement d’un réseau de magasins franchisés et la création de nombreux corners Lollipops, en partenariat avec des détaillants textiles.
Affirmant ses ambitions :
- Lollipops participait dernièrement au MIPEL et au salon de la Franchise de Milan.
- l’ouverture de trois magasins franchisés dans le sud de l’Italie est programmée sur le premier semestre 2009.
A propos de Lollipops :
Créée en 1998 par Marjorie Mathieu et Yann Ducarouge, Lollipops s’est adossée en 2007, au groupe RAND Frères S.A.S. Présente dans plus de 20 pays (plus de 90 magasins dont 21 points de vente en France), la marque est diffusée au travers de trois circuits de distribution : les détaillants multimarques, les corners et les magasins sous enseigne (franchises et succursales).
Sur l’exercice 2008, le chiffre d’affaires de Lollipops SA est estimé à 12,5 M€ (contre 11,2 M€ en 2007).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.