Mode

Sécurité, économie, environnement : LOLLIPOPS choisit le 100% responsable

Profitant de la refonte de sa succursale de Deauville, la marque d’accessoires adopte de hautes normes écologiques. L’intégralité du matériel d’éclairage du magasin passe au vert. LOLLIPOPS est accompagnée dans cette démarche par la jeune société EDE.

En passant à un éclairage 100 % Leds - normes RoHS* -, LOLLIPOPS est déjà en conformité avec la directive européenne de 2018, date à laquelle seule l’utilisation de fluos compacts et de Leds sera autorisée dans les Etats membres de l’UE.

* RoHS : Restriction of the use of certain Hazardous Substance in electrical and electronic equipment, c'est-à-dire «restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques».

Encore plus performant que les fluos compacts préconisés actuellement par le gouvernement, ce système donne des résultats éloquents :

D’un point de vue énergétique :
• La consommation de LOLLIPOPS Deauville (25 m2 de surface de vente) chute de 1.600W/h à 276 W/h, soit une économie d’énergie de 82.75%.
• La chaleur des Leds est de 60°c maximum contre environ 250°c pour un halogène. Ce différentiel permet de réduire l’usage de la climatisation. Il limite également les risques de surchauffe et donc d’incendie dans le cadre de luminaires placés près d’un faux plafond.
• Autre source d’économie : la durée de vie d’une Led répondant aux normes RoHS est de 50.000 heures contre 3.000 heures pour un halogène.

Environnement et développement durable :
• Totalement responsables, ces Leds ne contiennent ni mercure ni plomb. Le bilan carbone réalisé sur le magasin de Deauville indique une économie annuelle de 397.2kg/CO2 (sur la base 10 h/jour et 300 jours d’ouverture dans l'année). Peu polluants à fabriquer, ces produits se recyclent facilement.
• De surcroît, ils n’émettent aucun rayonnement susceptible d’affecter la santé du personnel ou des clients, ni ultraviolets responsables de la détérioration des produits exposés en vitrines comme en rayons.

A propos de LOLLIPOPS :
Créée en 1998, LOLLIPOPS est diffusée au travers de trois circuits de distribution : détaillants multimarques, corners et magasins sous enseigne (franchises et succursales). La marque est présente dans plus de 20 pays avec 90 magasins éponymes. En 2008, son volume d’affaires atteignait 12,7 M€ (contre 11,2 M€ en 2007).

 

SBS COM

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Lollipops

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10