Interview franchise Marmara
Un entretien avec Alain Joubin, de Marmara
Alain Joubin - le
Rodolphe Hatchadourian : Pourquoi avoir choisi le contrat de partenariat pour Marmara ? En quoi ce mode de développement est-il adapté à votre profession ?
Alain Joubin : Le partenariat permet à Marmara de donner à des entrepreneurs motivés la possibilité d’ouvrir des agences sous notre nom, sans pour autant que nous ayons l’obligation de transmettre un savoir faire, contrairement aux contrats de franchise classiques.
En termes de stratégie, nous avons choisi d’implanter des agences en propre dans les grandes villes, et de réserver les partenariats à des agglomérations de taille moyenne (de l’ordre de 100.000 à 150.000 habitants).
Quel investissement faut-il prévoir pour ouvrir une agence Marmara ?
Quelle est votre stratégie concernant internet justement ?
Faut-il disposer de diplômes particuliers ou avoir suivi un cursus spécifique pour ouvrir une agence Marmara, en tant que partenaire ?
Si vous aimez vendre, que vous êtes doté d’un esprit d’entrepreneur et que vous aimez les voyages, alors, nos portes sont grandes ouvertes.
De nombreux concurrents sont présents sur votre secteur. Comment parvenez-vous à vous différencier d’eux ?
Faîtes-nous rêver pour finir… Quelles sont les prochaines destinations que proposera Marmara à son catalogue ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Voyage et tourisme : cette enseigne tendance recrute
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