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Franchise Marmara

Réseau d'agences de voyages

Vente de voyages Marmara a l'ambition de devenir le premier réseau mixte (internet et boutiques) d'agences de voyages low cost. [...] Lire plus

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
néant
CA 2 ans
180 000 - 200 000 €

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Apport : 40 000 €

Présentation du réseau Marmara

Vente de voyages

Marmara a l'ambition de devenir le premier réseau mixte (internet et boutiques) d'agences de voyages low cost.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 180 000 - 200 000 €
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 48 implantations
Durée de contratPartenariat 5 ans renouvelable
Capacité financière
Apport personnel 60 000 - 100 000 €
Droit d'entréenéant
Surface moyenne (en m²)40
Investissement global Vous souhaitez investir dans une agence Marmara : contactez le service recrutement franchisé.
60 000 - 100 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Marmara ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Marmara. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Marmara mais d'investissement dans le concept.

Franchise Marmara : l'historique du réseau

1965
A l’origine, Marmara est une agence réceptive destinée à accueillir les touristes turcs en France.

1979 Cette année marque pour Marmara le démarrage du tour operating sur une destination unique : la Turquie.

1988
Mr Hervé Vighier, Président Directeur Général, fait franchir, dès son arrivée, un nouveau cap à son entreprise, en associant au concept du tourisme en Turquie, le contrôle de toute la chaîne des prestations qui s’y rattache (avions, hôtels, structures d'accueil, force commerciale).
C’est ainsi qu’il assoit la position leader de Marmara sur le marché français.

1989
Marmara est transformé en Société Anonyme au capital de 20 MF.

1997
A partir de cette année, commence l’approche industrielle des voyages, avec le lancement de la Tunisie, puis du Maroc.
C’est à cette époque que Blue Lagoon, spécialiste du voyage de plongée, est venu rejoindre le groupe.

2000
Le Groupe Marmara intègre le groupe britannique First Choice, n° 3 européen du secteur.
Le capital du Groupe Marmara passe à 4.200.000 €.

2001
Le Groupe Marmara continue son développement et lance une nouvelle destination sur la Méditerranée en ouvrant la Grèce et la Crète. Toujours fidèle à sa politique, le groupe programme cette nouvelle destination aux prix les plus bas du marché.

2005
- 950.000 passagers, soit 3.000 voyageurs transportés chaque jour
- 20 vols par jour au départ de 14 aéroports de toute la France
- 1er tour opérateur français en nombre de forfaits
C'est également cette année que le groupe obtient la certification ISO 9001-version 2000 (août 2005).

2006
Le Groupe Marmara prend le nom de Marmara, qui devient ainsi la marque unique pour l'ensemble de son offre. En simplifiant ses marques, Marmara se donne ainsi les moyens d'une plus grande efficacité et affirme son positionnement de leader, appuyé par sa nouvelle signature :
"Droit au voyage".
Blue Lagoon, spécialiste de la plongée, conserve quant à lui, sa marque.
Cette même année, Marmara fait partir :
- 295 000 personnes au Maroc
- 285 000 personnes en Tunisie
- 140 000 personnes en Turquie
- 95 000 personnes en Grèce
- 85 000 personnes en Egypte

2007
Lancement d'une nouvelle destination : Palma de Majorque.

2009
Lancement de trois nouvelles destinations : l'Andalousie en Espagne, et l'Ile Maurice, la République Dominicaine.

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