Interview franchise MerciPlus
"MERCI+ est une franchise très réactive"
Alexandra Meynier - le
Mélanie Kessous : Quel a été votre parcours professionnel avant le début de votre aventure aux côtés de l’enseigne MERCI+ ?
Alexandra Meynier : D’origine allemande, je suis arrivée en France en 1991. Après une expérience dans le fret aérien, je suis retournée sur les bancs de l’école pour me spécialiser dans les métiers de la grande distribution. C’est dans ce secteur que j’ai passé 15 ans de ma carrière. Avec mon ex- mari, nous sommes devenus franchisés de plusieurs enseignes de grande distribution, en Dordogne. Après mon divorce, il a fallu que je trouve une activité qui me permette de rebondir. Le secteur des services à la personne m’attirait.
C’est à ce moment que vous avez rencontré l’enseigne MERCI+ ?
Comment s’est déroulée votre intégration au sein du réseau ?
Vous aviez déjà une expérience de la création d’entreprise et de la franchise, avez-vous pensé à créer seule votre entreprise ?
18 mois après le lancement de votre activité, quel est votre sentiment et quels sont vos éventuels projets ?
Pour créer une franchise MerciPlus il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.