Interview franchise Phone House
Interview de Cédric Hélias, de la franchise Phone House
Cédric Hélias - le
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour Cédric Hélias. The Phone House se développe à la fois sous forme de boutiques indépendantes, mais également depuis peu en tant que corners…
Cédric Hélias : Tout à fait, aux côtés du magasin franchisé classique, nous avons signé un accord avec la chaîne de magasins d’électronique grand public Gitem afin d’y implanter des corners The Phone House, et ce concept marche très bien, puisqu’après Yvetot près de Rouen il y a quelques mois, un second corner ouvrira à Crozon en avril 2010.
Pouvez-vous nous faire un point complet sur votre développement et vos objectifs dans ce domaine ?
Notre souhait est de donner un maximum de potentiel commercial à chacun de nos magasins, aussi étudions-nous avec soin la zone de chalandise de chacun d’entre eux, qui doit se situer entre 30 000 et 80 000 habitants.
Le franchisé The Phone House a-t-il un profil-type ?
Quelle est la durée de la formation que vous dispensez à vos franchisés et comment les accompagnez-vous après l’ouverture ?
Par la suite, tous les ans, chaque franchisé est amené à participer à deux journées campus, au cours desquelles sont traités différents thèmes, tels que la Relation Client ou les Smartphone.
De plus, trois animateurs réseau visitent régulièrement nos 40 points de vente, répondant aux demandes des franchisés, et leur fournissant une assistance dès qu’ils en éprouvent le besoin.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Phone House il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise téléphonie
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