Témoignage de Laurent février, franchisé Phone House à Bourg la Reine
Après une formation bac + 2 en informatique et une spécialisation commerciale, Laurent Février a travaillé plusieurs années dans différentes sociétés informatiques.
Il voulait se mettre à son compte en s’appuyant sur ses acquis dans la micro-informatique et sur une motivation personnelle et familiale – son épouse travaille professionnellement dans le secteur de la téléphonie – pour la communication numérique.
Il a fait le choix de s’engager avec Phone House pour sa dimension multi-opérateurs et pour sa stratégie très volontariste de développement de son réseau de franchise.
Une stratégie qui s’est traduite par un soutien constant dans toute la phase de lancement. S’il a repéré lui-même une opportunité intéressante pour une implantation commerciale à Bourg la Reine, The Phone House l’a accompagné ensuite sur l’étude du potentiel de la ville et sur l’emplacement du local. L’enseigne l’a aidé aussi à construire son business plan et le montage financier de l’opération, en s’impliquant dans la négociation bancaire, pour expliquer notamment la mécanique de rémunération de l’activité.
Laurent a pu s’appuyer ensuite sur les différentes expertises du réseau Phone House. D’abord pour l’aménagement de sa boutique : « Un maître d’œuvre m’a accompagné depuis la conception et l‘établissement des devis jusqu’à la réalisation des travaux. »
Et ensuite pour l’apprentissage du secteur des telecoms et du multimédia mobile comme des méthodes de vente et de gestion d’une boutique, un apprentissage théorique et pratique : « nous sommes rapidement immergés dans les magasins existants et nous devons intégrer les offres, les procédures et les produits en participant réellement à la vente, en allant progressivement du plus simple – le prépayé – au plus complexe – les abonnements. »
Après un démarrage réussi, Laurent Févier veut aujourd’hui développer son activité en ouvrant un deuxième point de vente toujours à l’enseigne The Phone House.
Il voulait se mettre à son compte en s’appuyant sur ses acquis dans la micro-informatique et sur une motivation personnelle et familiale – son épouse travaille professionnellement dans le secteur de la téléphonie – pour la communication numérique.
Il a fait le choix de s’engager avec Phone House pour sa dimension multi-opérateurs et pour sa stratégie très volontariste de développement de son réseau de franchise.
Une stratégie qui s’est traduite par un soutien constant dans toute la phase de lancement. S’il a repéré lui-même une opportunité intéressante pour une implantation commerciale à Bourg la Reine, The Phone House l’a accompagné ensuite sur l’étude du potentiel de la ville et sur l’emplacement du local. L’enseigne l’a aidé aussi à construire son business plan et le montage financier de l’opération, en s’impliquant dans la négociation bancaire, pour expliquer notamment la mécanique de rémunération de l’activité.
Laurent a pu s’appuyer ensuite sur les différentes expertises du réseau Phone House. D’abord pour l’aménagement de sa boutique : « Un maître d’œuvre m’a accompagné depuis la conception et l‘établissement des devis jusqu’à la réalisation des travaux. »
Et ensuite pour l’apprentissage du secteur des telecoms et du multimédia mobile comme des méthodes de vente et de gestion d’une boutique, un apprentissage théorique et pratique : « nous sommes rapidement immergés dans les magasins existants et nous devons intégrer les offres, les procédures et les produits en participant réellement à la vente, en allant progressivement du plus simple – le prépayé – au plus complexe – les abonnements. »
Après un démarrage réussi, Laurent Févier veut aujourd’hui développer son activité en ouvrant un deuxième point de vente toujours à l’enseigne The Phone House.