Recyclage des mobiles : Phone House mobilise tous ses magasins !
Un dispositif de collecte dans tous les magasins The Phone House
Dans chacun des 320 magasins du réseau The Phone House (voir localisation des magasins sur le site web de The Phone House), un dispositif de collecte a été installé pour recevoir les mobiles dont les utilisateurs n'ont plus l'usage.
Une remise en état au profit d'Emmaüs
Les mobiles sont triés et, dans toute la mesure du possible, reconditionnés et proposés à la vente à des prix très favorables au bénéfice d'Emmaüs.
Pour Marie-Hélène Plainfossé, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication de The Phone House, "Faire appel à Emmaüs permet d’avoir une démarche à la fois éco-responsable et solidaire. 1 000 téléphones collectés par mois, c'est un emploi créé pendant un mois au sein de l'association Emmaüs."
Un recyclage des composants avec Eco-Systèmes
Si le téléphone est définitevement irréparable, Emmaüs lme transmet alors à Eco-Systèmes pour récycler les composants et les valoriser.
Une campagne de communication dans tout le réseau The Phone House.
The Phone House a édité plusieurs milliers de dépliants et plusieurs centaines d’affiches pour informer les consommateurs de l'opération de recyclage des mobiles inutilisés. Une rubrique dédiée sera prochainement en ligne sur le site web de The Phone House et sur le blog Génération Phone House.
Une campagne de sensibilisation en interne va également être lancée courant février. Pendant une semaine, tous les collaborateurs seront incités à apporter leurs mobiles inutilisés sur leur lieu de travail.
A propos de The Phone House
Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.