Interview franchise Point d'Encre

« Les indices de résultats de notre réseau du premier semestre 2013 sont au vert »

Eric Crélier - le

Fondée en 2003, Point d’Encre est une enseigne française spécialiste de la recharge de consommables informatiques d’impression pour imprimantes, fax et copieurs.  Nous vous proposons l’interview de son dirigeant, M. Eric Crélier, qui fait un point complet sur son réseau, en ce milieu d’année 2013

: Quelles ont été les grandes dates de Point d’Encre, depuis sa création ?

« Les indices de résultats de notre réseau du premier semestre 2013 sont au vert »Eric Crélier : De 2003 à 2008, nous avons construit avec soin le modèle économique et le savoir faire Point d’Encre jusqu’à la finalisation de notre projet de création de réseau. Le premier point de vente showroom a vu le jour en 2008 et le lancement effectif du développement a eu lieu en 2009.

Que recherchez-vous comme profils de franchisé ?

Des hommes et des femmes dotés d’un véritable tempérament d’indépendants, ayant des qualités de chefs d'entreprise, capables de porter la marque et de la faire vivre.

Quelle formation proposez-vous ?

Toutes nos sessions de formation sont dispensées au siège de notre société. Chaque futur chef d'entreprise bénéficie de 5 jours de formation sur l’ensemble des techniques de recharges de cartouches d’encre. Apres cette semaine de formation, plus aucune cartouche rechargeable n’a de secret pour chaque futur chef d'entreprise.

Comment se sont passés les six premiers mois de l’année 2013 en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?

Avec plus de 9 nouveaux franchisés depuis le début de l'année, les indices de résultats de notre réseau du premier semestre 2013 sont au vert et la plupart de nos magasins sont en nette progression. Notre marché est très concurrentiel comme vous le savez, mais le dynamisme de chaque chef d'entreprise positionne Point d’Encre parmi l’un des réseaux incontournables du consommable d’impression en France.
Ses bons résultats récompensent la persévérance des quatre axes de développement mis en place par chacun des magasins indépendants Point d’Encre.

Qu’est-ce qui rend votre marque unique selon vous ?

La force de Point d’Encre, c’est de s’appuyer sur un réseau de plus de 500 points de vente en France (magasins et de points relais confondus). Ce sont également des milliers de clients satisfaits de nos services et de nos produits, avec des milliers de cartouches rechargées sous la marque Point d’Encre.

Comment voyez-vous la fin de l’année, et le futur plus lointain ?

Notre toile va continuer à se tisser sur le plan national et de très belles ouvertures sont d'ores et déjà programmées au second semestre 2013, avec de nouveaux franchisés indépendants.
Nous organisons plusieurs fois par mois des réunions d’information dans toute la France afin de présenter le réseau Point d’Encre, son concept, ses valeurs, ses engagements et ses avantages…
Futur entrepreneur, lancez vous dans une impressionnante aventure.
Point d'Encrément vôtre !

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Point d'Encre

Pour ouvrir une franchise Point d'Encre il faut un apport personnel de 9 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pas cher ou faible apport ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pas cher ou faible apport, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

18 avril 2019
Le Recup’Touch, une solution à découvrir exclusivement dans les boutiques Point d’Encre
Spécialiste de la recharge de cartouches d'encre pour imprimantes, fax et copieurs pour les entreprises et les particuliers, Point d’Encre cherche depuis toujours à proposer les meilleures offres et services ...
22 juin 2017
Point d’Encre se développe grâce à son réseau itinérant
L’enseigne leader sur le marché de la vente des recharges pour imprimante Point d’Encre, continue son développement en franchise grâce à son réseau itinérant Point d’Encre Express Mobile. Il s’agit d’un ...
09 juin 2017
Point d’Encre à la recherche de nouveaux franchisés
Voulant développer encore plus ses représentations partout en France la célèbre franchise spécialisée dans les recharges des cartouches d'encre, Point d'Encre, lance une nouvelle campagne de communication ...
02 juin 2017
Point d’encre : la franchise qui vous aide à devenir indépendant
Expert aussi bien dans le domaine de la recharge de cartouches d’encre que dans la vente des consommables d’impression pour les professionnels et les particuliers, le réseau Point d’Encre tend à se développer ...
18 mai 2017
La franchise Point d'Encre compte deux nouveaux membres
Une nouvelle franchise dans l'Aisne C'est dans le département de l’Aisne, à Saint Quentin précisément, que Jérôme a décidé de démarrer le développement de la marque bien connue Point d'Encre. C’est dans ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10