Point d’encre : la franchise qui vous aide à devenir indépendant
Expert aussi bien dans le domaine de la recharge de cartouches d’encre que dans la vente des consommables d’impression pour les professionnels et les particuliers, le réseau Point d’Encre tend à se développer en franchise depuis l’année 2009.
L’avantage comparatif de l’enseigne réside dans le fait de faire bénéficier le consommateur de plus de 60 % d’économie par rapport aux cartouches d’imprimantes d’origine. Mieux encore, Point d’Encre est eco-responsable ; grâce à son savoir-faire, les consommateurs pourront réutiliser à volonté leurs toners ce qui les empêchera de les jeter.
En plus de la démarche écologique, cette franchise des consommables d’impression agit directement sur les habitudes de consommation en permettant aux clients de d’acheter français, de faire des économies et de s’inscrire dans un processus durable.
L’implantation rapide dans plus de 600 points de vente répartis sur plusieurs villes est certainement le point le plus fort de Point d’Encre.
Leader en termes de vente de consommables d’impression rechargeables sur Internet, le réseau Point d’Encre garantit à ses franchisés un accompagnement effectif pour la réussite de leurs activités.
A cet effet, l’enseigne propose un contrat de franchise d’une durée de 5 ans sans droit d’entrée. La collaboration entre franchise et associé se fait en fonction de trois objectifs qui s'articulent autour de l'optimisation des coûts d'investissement, des atouts financiers à maîtriser au moment de l'ouverture d'un nouveau point de vente et la transmission du savoir-faire de la franchise.
C'est dans ce sens que le réseau propose des plusieurs réunions durant le mois de juin à l'intention de chaque nouveau franchisé. Lors de ces rencontres, le nouvel entrepreneur aura l'occasion de faire la connaissance des responsables de développement afin d'apprécier l'approche moderne et dynamique du métier des cartouches d'encre rechargeables.
Si vous êtes intéressé par ces meetups, la franchise Point d'Encre organisera des réunions dans les villes suivantes:
- Le 01/06 à Lyon
- Le 02/06 à Belfort
- Le 07/06 à Paris
- Le 08/06 à Lyon
- Le 09/06 à Belfort
- Le 13/06 à Lille
- Le 14/06 à Paris
- Le 15/06 à Lyon
- Le 16/06 à Belfort
- Le 20/06 à Marseille
- Le 21/06 à Paris
- Le 22/06 à Lyon
- Le 23/06 à Belfort
- Le 28/06 à Paris
- Le 29/06 à Lyon
- Le 30/06 à Belfort.
Marie Oppeneau