Interview franchise Résotravo
Résotravo, le courtage en travaux nouvelle génération : une vision moderne avec des outils toujours plus innovants
Grégory Mulot, Licencié à Lorient - le
Interview de Grégory Mulot, licencié de Résotravo à Lorient (56)
Rodolphe Hatchadourian : Quel est votre parcours professionnel ?
Grégory Mulot : Âgé de 33 ans j’ai travaillé près de 10 ans pour Rouenel / Aubade (grossiste en carrelage, sanitaire, chauffage, électricité…). J’étais assistant commercial et coordinateur logistique, en permanence en contact avec des artisans ainsi que des particuliers et professionnels du bâtiment. Je suis courtier en travaux depuis 2 ans. En tant que licencié indépendant j’ai intégré le programme des clubs d’artisans via Résotravo.
Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?
Ayant quitté mon emploi précédent au 1er janvier 2018 je souhaitais être accompagné et formé sur la durée. Un des nombreux avantages de la franchise Résotravo est d’être entouré, épaulé et conseillé pour démarrer cette nouvelle aventure.
Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Resotravo ?
J'ai choisi ce réseau pour son système gagnant-gagnant et transparent avec des personnes comme Olivier Dang (Directeur Réseau) et Ludovic Oliveira (Responsable Pôle Clubs) qui sont accessibles à la moindre question tout comme mes collègues licenciés du réseau. Cela permet de vrais échanges et un partage d’expériences.
De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?
Mon franchiseur m’a guidé, formé et donné les outils et supports nécessaires pour bien démarrer ma nouvelle activité. Il m’a également offert un contact régulier qui me permet d’être plus serein dans cette phase de lancement où l’on a beaucoup d’interrogations. Par la suite j’espère évoluer et me développer aussi rapidement que Résotravo qui a une vision moderne et des outils toujours plus innovants !
Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?
J’ai suivi une formation initiale, participé à divers séminaires et reçu un accompagnement personnalisé.
Racontez-nous votre journée type ?
Rendez-vous clients, préparation des futurs projets, visites chantiers dans le cadre de l'assistance à maîtrise d’ouvrage et planification des travaux avec les artisans.
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
Futurs franchisés indépendants ou professionnels du bâtiment: n'attendez plus pour nous rejoindre ! L'évolution est chez nous ici et maintenant.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Résotravo il faut un apport personnel de 7 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage travaux
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.