Interview franchise Résotravo
Résotravo, le courtage en travaux nouvelle génération : une entité plaçant l’humain au coeur d’un concept unique
Yoann Guegneau, Licencié à Châteauroux (36) - le
Témoignage de Yoann Guegneau, licencié de Résotravo à Châteauroux (36)...
Rodolphe Hatchadourian : Quel est votre parcours professionnel ?
Yoann Guegneau : J'ai un parcours plutôt atypique puisqu'après l'obtention du Bac Professionnel Conduite et Gestion d'un Elevage Canin et Félin en 2009, j'ai créé ma propre société. Début 2016, j'ai eu l'opportunité de devenir commercial en B to C dans la rénovation de l'habitat. Cela m'a énormément plu excepté la méthode de vente (one shot). Aujourd'hui c'est un vrai plaisir de pouvoir aider les gens dans leurs travaux et de me sentir utile dans un format où je suis conseiller et non vendeur. J’ai pu constater que dans tous parcours, même les plus atypiques, nous développons des aptitudes qui peuvent être mises en valeur au sein d’un réseau comme Résotravo.
Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?
Le fait d'être indépendant était important pour moi. Résotravo correspond totalement à mes attentes et me permet de m’épanouir dans mon métier.
Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Résotravo ?
Résotravo est un concept unique, simple et efficace qui est totalement adapté à ce que je recherchais dans le cadre de mon évolution professionnelle. Le programme “les clubs by Aximotravo” me permet de pratiquer le courtage en travaux de manière humaine tout en étant proche de mes artisans.
De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?
Nous avons la chance d'être très bien entourés au sein du réseau. Le fondateur est toujours disponible et réactif pour répondre à nos questions ou nous aider au quotidien. Les autres licenciés du réseau m’apportent également beaucoup. Je les vois ou les contacte régulièrement. Nos échanges nous permettent de tous évoluer dans nos activités respectives.
Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?
Des formations internes sont régulièrement mises en place par le réseau ce qui nous permet d’évoluer rapidement et de manière efficace.
Racontez-nous votre journée type ?
Il n'y a pas forcément de journée type. La prospection de nouveaux clients est essentielle tout comme la fidélisation de nos clients actuels.
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
Résotravo, une entité du réseau Aximotravo, humain et dynamique !
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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