Interview franchise Résotravo
Le courtage nouvelle génération : Résotravo dynamise le secteur !
Ludovic Oliveira, Responsable développement réseau - le
Ludovic Oliveira, Responsable développement réseau, fait le point sur son enseigne de courtage en travaux Résotravo.
Résotravo : Quel est l’historique et le concept de Résotravo ?
Ludovic Oliveira : Résotravo est une entité née de la réflexion d'Aximotravo (enseigne nationale de courtage en travaux, élue meilleure enseigne qualité de service 2018-2020 par le magazine Capital). Créé en janvier 2018, Résotravo a pour vocation de permettre aux courtiers en travaux de pratiquer leur métier de manière plus efficace et plus moderne. Le programme "Les Clubs by Aximotravo" permet aux indépendants développant le courtage en travaux de mettre en place et animer un réseau d'artisans. Tout cela pour développer un esprit de solidarité et bénéficier d'une vraie proximité avec les entreprises du bâtiment. Le courtage en travaux tel qu'il est aujourd'hui pratiqué couramment est déjà dépassé. C'est pourquoi, nous nous inscrivons dans une démarche avant-gardiste sur le secteur du courtage en travaux. Nous intégrons les notions de "local" et "digital" au cœur de notre système. Le premier Club d'artisan a été lancé en janvier 2018 sur Limoges. Ce club-pilote a été testé et éprouvé pendant une année et demi. Une fois notre concept bien rôdé, nous avons lancé d'autres clubs par la suite pour atteindre une douzaine de clubs à ce jour, soit 1 lancement par mois en moyenne.
Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?
Les courtiers en travaux sont toujours plus nombreux à démarrer leur activité sur le secteur. Résotravo by Aximotravo est dans une démarche de différenciation vis-à-vis de la concurrence et nous voulons que cette différence soit présente au niveau de la personnalité de nos licenciés. Le candidat idéal pour nous est une personne ayant des qualités humaines et une réelle envie de fonctionner en réseau. Egalement, un profil animateur, manager sachant fédérer un groupe de personnes. Le côté organisationnel est important. L'aptitude à évoluer dans un univers avant tout basé sur le conseil client et enfin le modernisme et le fait d'être sensible au digital viennent compléter ce profil. Résotravo by Aximotravo: le courtage nouvelle génération doit être incarné par des licenciés à l'image de notre réseau et adapté à notre évolution rapide et efficace.
Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?
Nous avons une formation initiale incluant du présentiel et de la visioconférence. Le réseau effectue la première présentation du concept aux entreprises du bâtiment invitées par notre nouveau licencié dans le cadre d'une réunion collective. Nous accompagnons donc nos licenciés sur le terrain. L'accès à un outil digital performant permet d'accéder à tous les documents nécessaires à la formation initiale ou en cours de développement et de participer à des sessions d'e-learning. Une formation à l'utilisation d'un site web fourni à nos licenciés est également en place. Nous accordons beaucoup d'importance à la formation terrain, c'est pourquoi un nouveau licencié a la possibilité de passer une journée avec un de nos courtiers en travaux déjà en place afin de vivre une journée en immersion. Diverses formations sont également accessibles en cours de développement.
Comment s’est déroulée l’année 2019 en termes de développement ?
L'année 2019 a vu le début de la duplication du club d'artisans pilote sur différentes villes: Brive-La-Gaillarde (19), Lorient (56), Châteauroux (36), Poitiers (86)… Les démarrages de ces clubs sont très prometteurs et nous misons avant tout sur la qualité donc conservons un rythme régulier mais raisonnable de lancement sur toute la France.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020, en termes d’ouvertures ?
Pour 2020, nous prévoyons l'ouverture de 12 clubs supplémentaires. Encore une fois, la qualité nous intéresse plus que la quantité. Nous aurions pu être déjà 150 ou 200 dans le réseau mais ce n'est pas notre objectif à court terme car nous souhaitons surtout faire de chaque implantation un succès. C'est pourquoi, nous ne jouons pas sur les effets d'annonce. Nous savons où nous allons et sommes sûrs de notre concept et de sa réussite !
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Oui, un mot pour les personnes souhaitant se lancer dans le domaine du courtage en travaux: intégrez Résotravo pour travailler de manière efficace et moderne pour vivre une aventure humaine passionnante !
Courtage en travaux : ces enseignes tendances recrutent
Pour devenir franchisé Résotravo il faut un apport personnel de 7 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage travaux
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.