Interview franchise Résotravo
Résotravo, le courtage en travaux nouvelle génération : un réseau humain au concept unique !
Nicolas Durand, Licencié à Brive-la-Gaillarde (19) - le
Témoignage de Nicolas Durand, licencié de Résotravo à Brive-la-Gaillarde (19)
Rodolphe Hatchadourian : Quel est votre parcours professionnel ?
Nicolas Durand : Pendant 11 ans j’ai travaillé pour 3 bureaux d’études dans le secteur du second œuvre plus précisément, dans l’agencement de locaux publics et professionnels. J’ai d’abord commencé en temps que dessinateur industriel pour évoluer sur des postes à responsabilité comme chef de projet, conducteur de travaux.
Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?
Ma vie professionnelle est une succession de nouveaux challenges personnels. Après 11 ans de salariat, j’ai voulu me donner un nouveau départ tout en gardant à l’esprit que ma réussite professionnelle tient en grande partie aux personnes qui m’ont entouré tout au long de ces années. La franchise me paraissait la suite logique à ma façon de travailler. Se lancer en indépendant OUI mais entouré de personnes pouvant me tirer vers le haut.
Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Resotravo ?
Lorsque vous vous engagez dans la nouvelle aventure qu’est l’entreprenariat, une multitude de questions vous traverse l’esprit dont la principale: qui peut m’accompagner sans abîmer mon éthique professionnelle ? Résotravo, concept résultant de la marque Aximotravo, répondait parfaitement à toutes mes attentes. Grâce aux différents outils mis en place, je peux facilement recruter les entreprises, développer mon réseau professionnel et personnel et agrandir mon portefeuille client ! De plus, mes partenaires professionnels membres du réseau sont logiquement emportés dans cette aventure et bénéficient d’une aide réelle au développement. Résotravo reste un excellent compromis au développement de l’activité du courtier en travaux et de ses artisans partenaires !
De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?
Pour le lancement de Résotravo sur la ville de Brive, le directeur réseau Olivier Dang et le porte-parole de Résotravo national Ludovic Oliveira ont été présents aux premières réunions de recrutement.
Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?
J'ai eu droit également à une formation permettant d’apprendre les bases pour pouvoir développer un réseau de professionnels. J’ai été accompagné pour développer le site internet mis en place : « artisans-brive.com » pour ma part.
Racontez-nous votre journée type ?
Plusieurs mots peuvent définir une journée type : rencontre, écoute, management, développement, travail, épanouissement. En clair il n’y a pas réellement de journée type. Chacune est unique et enrichissante grâce à la diversité des tâches à accomplir.
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
Si vous aimez les gens, le commerce et le respect d’autrui, Résotravo vous apportera tout ce dont vous avez besoin ! En terme de challenge personnel je pense ne pas pouvoir trouver mieux que de développer un « Résotravo ».
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Courtage en travaux : ces enseignes tendances recrutent
Pour devenir franchisé Résotravo il faut un apport personnel de 7 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage travaux
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.