Interview franchise The Athlete's Foot
Entretien avec Dominique Barde
Dominique Barde - le
Observatoire de la Franchise : Pourquoi vous êtes-vous tourné vers la franchise et plus particulièrement le sport ?
Dominique Barde : Je ne me voyais pas vieillir dans la grande distribution où j’exerçais en tant que cadre depuis 16 ans. Ce milieu est relativement contraignant en terme d’implication et de temps, même si je suis très reconnaissant de la formation que j’ai acquise. Lorsque j’ai songé à ma reconversion, l’équation a été simple : ouvrir un commerce en franchise et dans le secteur du sport. La franchise, car c’est à
mon sens le système le plus sûr. Le franchisé bénéficie du concept et de l’expertise du franchiseur mais aussi de l’expérience et des conseils des autres franchisés du réseau, ce qui est primordial. Le choix du sport, quant à lui, s’est fait naturellement puisque je suis moi-même sportif amateur, c’est donc très égoïstement que je me suis tourné vers ce secteur d’activité.
Pourquoi avoir choisi le réseau The Athlete’s Foot ?
spécialisés dans la chaussure de sport et j’ai enfin affiné mon choix en fonction de mon budget. J’ai rencontré au final 3 enseignes et c’est ma rencontre avec Patrick Deronne qui a fait la différence. Le contact est tout de suite bien passé. L’histoire a donc débuté sur un bon feeling entre deux personnes.
Que pensez-vous de l’assistance du franchiseur ?
l’ordre. J’avais pour ma part déjà réalisé une étude de marché que Patrick Deronne a consolidé et validé. Concernant le choix de l’emplacement, j’avais une idée qui
ne s’avérait pas être très pertinente, nous avons donc cherché ailleurs. Aujourd’hui, je ne regrette pas car l’emplacement du magasin est vraiment idéal. Les conseils et l’expertise du franchiseur sont essentiels. Je suis également satisfait du suivi assuré par Adel Ghommid au niveau de la constitution de l’offre magasin et des commandes de produits.
Quelle a été la réaction du public lors de l’ouverture du magasin ?
concurrence dans le centre mais l’inconvénient est l’habitude prise par les Périgourdins d’aller en périphérie pour faire leurs achats de chaussures de sport. D’une manière générale, je suis assez content des résultats du magasin dont le chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter depuis 4 mois.
Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?
communiquant sur la notion de proximité. Nous avons également une spécificité dans le running qui fait ses preuves puisque nous obtenons de très bons résultats sur ce secteur.
Avez-vous mis en place des opérations de communication ?
Etes-vous satisfait de LCV, le nouveau système informatique de l’enseigne ?
Et les Journées d’Achats organisé avec le réseau ?
Pour devenir franchisé The Athlete's Foot il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chaussure
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