Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins, que ce soit en terme de service, de fonctionnalité, d’ergonomie et de coût.
Plus encore, il ouvre le réseau à un nouveau profil de candidats, celui des investisseurs, en leur apportant un outil décisionnel et de gestion à distance.
Centralisation de la codification
Un même produit a la même référence dans tous les magasins.
Plus pratique : en identifiant les produits avec une codification unique, l’informatisation et le marquage des produits sont facilités, beaucoup plus rapides et moins fastidieux, avec une marge d’erreur nulle.
Plus rentable : le système permet une gestion dynamique des stocks et facilite notamment les transferts de marchandises. Sécurisée, la consultation des stocks des autres magasins n’est accessible que sur accord.
Plus pointu : le franchiseur centralise les commandes et visualise les stocks pour mieux les anticiper et conseiller les franchisés.
Statistiques et analyses des ventes
Typologie des clients (fréquences d’achat, profils par produit…)
Evolution des ventes de chaque modèle
Source d’information précieuse pour le réseau et, également, pour les marques, cette étude de marché en temps réel est un atout supplémentaire pour l’enseigne à faire valoir et à exploiter, notamment pour affiner l’offre du magasin, en phase avec les attentes de la clientèle locale.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.