Interview franchise The Athlete's Foot
Entretien avec Gaëtan Dhollande
Gaëtan Dhollande - le
Observatoire de la Franchise : Pour quelle raison vous êtes-vous lancé dans le secteur du sport ?
Gaëtan Dhollande : J’étais responsable commercial dans le secteur du tourisme et possédais en parallèle une discothèque. Devant une excellente opportunité de vente de la discothèque et sachant que je ne pourrai pas évoluer dans mon métier, j’ai décidé de me mettre à mon compte.
Dès le départ je savais que je souhaitais entreprendre en franchise car tout est plus simple avec l’appui et le soutien d’un franchiseur. La notoriété et l’expertise d’une enseigne sont également des atouts qui pèsent dans la balance, notamment auprès des banquiers. Quant au sport, je pense que c’est un secteur qui se porte plutôt bien, surtout auprès des jeunes. Au final, ce qui a déterminé mon choix, c’est le fort potentiel qu’offre la ville d’Arras qui ne possédait pas vraiment de magasin de sport de proximité en centre ville.
Pourquoi avoir choisi The Athlete’s Foot ?
Quel est votre « plus » par rapport à la concurrence ?
Plus généralement, un magasin de ce type manquait cruellement dans le centre d’Arras. D’ailleurs, l’accueil des Arrageois a été très chaleureux, aussi bien de la part des jeunes que des moins jeunes. Néanmoins, il est indispensable de passer une année « complète » afin d’affiner l’offre et le choix produit. Pour l’instant, le chiffre d’affaires est en évolution et sera, je pense, dans mes perspectives dès printemps / été 2007.
Que vous apporte le système LCV ?
Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent
Pour créer une franchise The Athlete's Foot il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chaussure
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chaussure
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.