Développement 2006 : Déjà 4 ouvertures, et une nouvelle pour la rentrée…
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The Athlete’s Foot élargit son maillage territorial, notamment dans le Sud Ouest de la France qui regroupe désormais 7 magasins à l’Enseigne.
ARRAS : 4 MARS 2006
C’est au cœur de l’Artois, dans le Nord-Pas-de-Calais, qu’a ouvert le 4 mars dernier le premier magasin The Athlete’s Foot de l’année 2006. Il a notamment inauguré les nouveaux éclairages du concept dont la luminosité met plus en valeur l’offre du magasin. Après 5 mois d’activité, le chiffre d’affaires du magasin arrageois ne cesse de grimper…
The Athlete’s Foot France
Erwann Neirinck : Directeur de l’Enseigne - Patrick Deronne : Responsable Développement
FICHE D’IDENTITE
Septembre 2006
THE ATHLETE’S FOOT
Enseigne américaine avant-gardiste,
1er franchiseur mondial de magasins de chaussures de sport technique et loisirs
Etat civil
Nom de l’enseigne : THE ATHLETE’S FOOT
Raison sociale France : SARL S.E.R.E.C.
Capital social : 1 017 500 Euros
Secteur d’activité : chaussures de sport, loisirs et mode
Date de création : 1997
L’enseigne
Date de création : 1972 à Pittsburg en Pennsylvanie (USA)
Nombre d’unités :
dans le monde : Plus de 600 dans 40 pays
en Europe : 148 dans 13 pays
en France : 24 magasins
Prévisions 2006 : 8 signatures de contrat en France
CA de l’enseigne : 7,5 millions € en France
Concept : magasin de chaussures de sport, loisirs et mode, milieu/haut de gamme dont les 15-35 ans sont le cœur de cible
Points forts du concept : précurseur de la chaussure de sport, déclinée dans tous ses univers ; commerce de passion et concept rentable sur un marché porteur et large ; positionnement unique sur le créneau du sport technique et loisirs ; seul réseau du secteur capable d’adapter ses magasins aux affinités des franchisés et à la demande locale avec une offre ciblée ; signe de reconnaissance fort auprès des jeunes et des marques ; fort potentiel d’implantation.
Atouts du franchiseur : expérience d’un groupe international et souplesse d’une structure à taille humaine ; savoir-faire et connaissance du marché ; capacité à innover et à se développer ; assistance et conseil ; fiabilité et pérennité ; communication et partenariat
Conditions d’accès au réseau
Droit d’entrée : 30 000 €
Frais d’agencement : 900 à 1 300 €/m² (travaux, agencement et visuels)
Stock initial : de 55 000 € à 75 000 €
Investissement total : 130 à 160 000 € (hors pas-de-porte)
Apport personnel : entre 70 000 € et 120 000 € ou propriétaire du pas-de-porte
Redevance franchise : 5% du CA mensuel HT
CA / magasin : de 400 000 € à plus de 900 000 € selon emplacement et potentiel
Contrat : 7 ans
Profil du magasin : 60 à 150 m² de surface de vente ; 30 à 60 m² de réserve ; emplacement n°1 en centre-ville ou galerie de centre-commercial ; zone de chalandise de plus de 50 000 habitants
Profil franchisé : entrepreneur, commerçant indépendant, franchisé multi-enseignes, sportif professionnel en reconversion, investisseur
Ses qualités : passionné de sport et sensible à la mode, entreprenant, esprit réseau
Villes à pourvoir : en priorité, Quimper ; Paris Ile de France ; Agen ; Pau ; Toulouse ; Nantes ; Angers ; Tours ; Rouen ; Lyon ; Sud-Est
Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...
A Franchise Expo Paris 2006, le stand en trompe-l'oeil The Athlete’s Foot France a capté l'attention des visiteurs, et le réseau de 23 magasins de chaussures de sport technique et loisirs a pu présenter ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.
Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie
Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...
L’innovation dans l’accompagnement des entreprises
GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...
Progression depuis 2010
Les Pros sont pro-Arliane,
Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...
KEYMEX Le centre immobilier.
Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire.
Un accompagnement de proximité :
Réalisation d’un audit ...
Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...
Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises
Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc.
Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...
ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.
Devenez partenaire ASSADIA.
La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA.
ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...