Développement 2006 : Déjà 4 ouvertures, et une nouvelle pour la rentrée…
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The Athlete’s Foot élargit son maillage territorial, notamment dans le Sud Ouest de la France qui regroupe désormais 7 magasins à l’Enseigne.
ARRAS : 4 MARS 2006
C’est au cœur de l’Artois, dans le Nord-Pas-de-Calais, qu’a ouvert le 4 mars dernier le premier magasin The Athlete’s Foot de l’année 2006. Il a notamment inauguré les nouveaux éclairages du concept dont la luminosité met plus en valeur l’offre du magasin. Après 5 mois d’activité, le chiffre d’affaires du magasin arrageois ne cesse de grimper…
The Athlete’s Foot France
Erwann Neirinck : Directeur de l’Enseigne - Patrick Deronne : Responsable Développement
FICHE D’IDENTITE
Septembre 2006
THE ATHLETE’S FOOT
Enseigne américaine avant-gardiste,
1er franchiseur mondial de magasins de chaussures de sport technique et loisirs
Etat civil
Nom de l’enseigne : THE ATHLETE’S FOOT
Raison sociale France : SARL S.E.R.E.C.
Capital social : 1 017 500 Euros
Secteur d’activité : chaussures de sport, loisirs et mode
Date de création : 1997
L’enseigne
Date de création : 1972 à Pittsburg en Pennsylvanie (USA)
Nombre d’unités :
dans le monde : Plus de 600 dans 40 pays
en Europe : 148 dans 13 pays
en France : 24 magasins
Prévisions 2006 : 8 signatures de contrat en France
CA de l’enseigne : 7,5 millions € en France
Concept : magasin de chaussures de sport, loisirs et mode, milieu/haut de gamme dont les 15-35 ans sont le cœur de cible
Points forts du concept : précurseur de la chaussure de sport, déclinée dans tous ses univers ; commerce de passion et concept rentable sur un marché porteur et large ; positionnement unique sur le créneau du sport technique et loisirs ; seul réseau du secteur capable d’adapter ses magasins aux affinités des franchisés et à la demande locale avec une offre ciblée ; signe de reconnaissance fort auprès des jeunes et des marques ; fort potentiel d’implantation.
Atouts du franchiseur : expérience d’un groupe international et souplesse d’une structure à taille humaine ; savoir-faire et connaissance du marché ; capacité à innover et à se développer ; assistance et conseil ; fiabilité et pérennité ; communication et partenariat
Conditions d’accès au réseau
Droit d’entrée : 30 000 €
Frais d’agencement : 900 à 1 300 €/m² (travaux, agencement et visuels)
Stock initial : de 55 000 € à 75 000 €
Investissement total : 130 à 160 000 € (hors pas-de-porte)
Apport personnel : entre 70 000 € et 120 000 € ou propriétaire du pas-de-porte
Redevance franchise : 5% du CA mensuel HT
CA / magasin : de 400 000 € à plus de 900 000 € selon emplacement et potentiel
Contrat : 7 ans
Profil du magasin : 60 à 150 m² de surface de vente ; 30 à 60 m² de réserve ; emplacement n°1 en centre-ville ou galerie de centre-commercial ; zone de chalandise de plus de 50 000 habitants
Profil franchisé : entrepreneur, commerçant indépendant, franchisé multi-enseignes, sportif professionnel en reconversion, investisseur
Ses qualités : passionné de sport et sensible à la mode, entreprenant, esprit réseau
Villes à pourvoir : en priorité, Quimper ; Paris Ile de France ; Agen ; Pau ; Toulouse ; Nantes ; Angers ; Tours ; Rouen ; Lyon ; Sud-Est
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...
A Franchise Expo Paris 2006, le stand en trompe-l'oeil The Athlete’s Foot France a capté l'attention des visiteurs, et le réseau de 23 magasins de chaussures de sport technique et loisirs a pu présenter ...
L’innovation dans l’accompagnement des entreprises
GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...
Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...
Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence
Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau !
Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...
Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020
Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...
Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées !
Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.
Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences.
Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...
Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)
Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées.
Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...
Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.
Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...