Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur,
The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures de sport et loisir séduit autant les candidats à la franchise que les consommateurs par sa capacité d’adaptation et son offre ciblée.
Le MAPIC : une opportunité d’ouverture
Pour les enseignes telles que
The Athlete’s Foot, le MAPIC, Marché International des Professionnels de l’Implantation Commerciale, est un rendez-vous important. Il permet de multiplier les prises de contact avec les acteurs clés du secteur et les investisseurs pour étudier de nouvelles opportunités d’emplacement.
Un concept urbain et péri-urbain
Sur une surface de 60 à 150 m², une offre modulable autour d’univers sportifs, le magasin The Athlete’s Foot s’intègre aussi bien en centre-ville que dans les galeries marchandes. Actuellement, les implantations en centre commercial, axe de développement important, représentent 15% du réseau.
The Athlete’s Foot, une franchise souple et attractive sur le marché de la chaussure de sport, The Athlete’s Foot a une longueur d’avance en misant sur la logique des univers, commune à
celle des marques.
L’enseigne apporte aux franchisés une expérience et un savoir-faire de franchiseur et de spécialiste unique et exclusif. Dans l’environnement de la franchise et la distribution de chaussures de sport, trois atouts la distinguent : son pouvoir de différenciation, son respect de l’individualité et son orientation technique sur la pratique du sport.
La souplesse de son concept et de la franchise ouvre de larges débouchés en terme de positionnement et d’implantation. Cette particularité, de plus en plus convoitée, lui donne valeur de référence auprès des marques, et soutient son développement à fort potentiel.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.