Interview franchise The Athlete's Foot
Un entretien avec Léon SZMUL
Léon SZMUL - le
Obs : Vous avez choisi la franchise et plus particulièrement le secteur de la chaussure de sport avec The Athlete’s Foot. Pourquoi ?
Léon SZMUL : Les commerces franchisés ont l’avantage de la notoriété d’une enseigne nationale. Autre atout à prendre en compte, le gain de temps ! L’affiliation à une enseigne en franchise fait gagner jusqu’à huit mois sur l’ouverture de comptes chez les grandes marques, ce qui n’est pas négligeable. Enfin, je pense qu’un commerce indépendant a beaucoup moins de crédibilité qu’un commerce en franchise.
Pour ce qui est du sport, je connais bien le secteur puisque je fais partie de ceux qui ont participé à la « démocratisation » de la chaussure de sport. Il y a 20 ans, j’ouvrais un des premiers magasins de chaussures de sport aux Halles à Paris et j’ai ensuite ouvert la première franchise européenne de marque Levis. Je peux donc dire que j’ai été l’un des précurseurs dans ce domaine. Enfin, si j’ai fait le choix du réseau The Athlete’s Foot en particulier, c’est parce que son concept est à mes yeux le plus novateur dans le secteur de la chaussure, comparé à d’autres enseignes qui mériteraient un bon coup de jeune.
Pourquoi avoir choisi Le Perreux dans l’est parisien pour vous implanter ?
Quelles sont les orientations de votre magasin ?
Quelle logique avez-vous suivie pour constituer votre première collection ?
Avez-vous mis en place une communication particulière avant l’ouverture de votre magasin et quelle est d’ores et déjà la réaction de la clientèle ?
Malgré le très peu de recul, avez-vous d’autres projets d’ouverture ?
Pour devenir franchisé The Athlete's Foot il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chaussure
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chaussure
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.