Interview franchise Vegalis
Interview de Jean-Claude Arnoux, de la franchise Vegalis
Jean-Claude Arnoux - le
Jean-Claude Arnoux fait partie de la franchise Vegalis, pour le compte de laquelle il exerce les fonctions de Délégué Régional Franchisé pour le département de la Côte d'Or
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?
Jean-Claude Arnoux : J’ai développé la plus grande partie de mon cursus professionnel dans le milieu médical, auprès de différents laboratoires.
J’ai entamé ma carrière en qualité visiteur pour évoluer rapidement vers des missions d’encadrement de force de ventes.
Ma dernière mission de Directeur régional comportait ainsi le management opérationnel d’une quinzaine de visiteurs médicaux sur le quart Est de la France.
Les restructurations récurrentes affectant l’industrie pharmaceutique m’ont amené à réfléchir sur un nouveau projet professionnel me permettant d’utiliser au mieux les compétences acquises.
En ce mois d'août 2012, vous rejoignez l’enseigne Vegalis, pourquoi ce choix concernant le secteur du courtage en crédit ?
Les circonstances de la vie m’ont permis de rencontrer un franchisé Vegalis en poste sur la Bourgogne depuis près de 6 ans.
A l’occasion de nos échanges il m’est apparu que la restructuration de dettes en particulier et le courtage en crédits d’une façon générale offraient de réelles opportunités.
Une demande soutenue par le contexte économique, une distribution en pleine structuration conformément aux nouvelles dispositions réglementaires et une action quotidienne améliorant la vie de nombreux ménages permettant de me sentir concrètement utile.
Sur quels critères avez-vous fait le choix de Vegalis ?
Tout d’abord cette rencontre avec un franchisé « ancien » m’a permis de découvrir en toute transparence le fonctionnement et l’activité en situation.
Vegalis existe depuis 16 ans, bénéficie d’une certification ISO9001 et met à disposition de ses franchisés un savoir-faire et des outils largement éprouvés.
Mais plus que tout, mes conversations préliminaires ont souligné l’impérieuse nécessité de disposer de tous les accords disponibles avec les établissements prêteurs spécialisés intervenant sur le marché de la restructuration.
En effet le taux de transformation des demandes emprunteurs et donc le CA d’un franchisé Vegalis sont confortés par un choix maximum de solutions financières.
Après recherche j’ai identifié huit établissements prêteurs se partageant le marché : GE Money Bank, CFCAL, SYGMA Banque, CGI, AERIOS, CREATIS, CREDILIFT et BNP Personnal Finance.
J’ai donc vérifié auprès de l’enseigne l’existence de ces accords directs avec les huit établissements concernés.
Cerise sur le gâteau ! L’intégralité de ces mandats mise à disposition par Vegalis auprès de ses franchisés concerne des accords VIP
Concrètement, quels avantages vous procure ce statut de VIP ?
Il est est réservé par les établissements de crédits aux Intermédiaire en opérations de banque, établis de longue date, offrant des volumes de production significatifs assortis d’un excellent taux de transformation et d’un faible contentieux.
En contrepartie ils bénéficient de produits exclusifs et de procédures de traitement des dossiers accélérées.
Un net avantage concurrentiel donc pour optimiser sa qualité de service aux clients comme aux prescripteurs.
Après seulement quelques semaines depuis votre lancement, quel est votre ressenti ?
Après la partie théorique de ma formation, j’ai entamé la phase de prospection et de développement de mon portefeuille prescripteurs. Dans ce domaine je retrouve beaucoup de similitudes avec mes fonctions passées.
Je rencontre notamment dans les agences bancaires visitées un accueil sympathique, intéressé par nos solutions qui commence déjà à générer un flux d’affaires. J’aborde donc la partie BtoC du métier et le traitement des demandes emprunteurs en privilégiant la proximité et la réactivité.
Un premier bilan sur cette phase d’ouverture sera dressé en fin d’année.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise Vegalis il faut un apport personnel de 21 400 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.