Vegalis communique à propos de la nouvelle réglementation concernant le rachat de crédit
Ce décret va modifier de façon radicale le paysage professionnel.
En effet les obligations en terme d’informations réglementaires plaident en faveur d’une hyper spécialisation des acteurs dans ce domaine.
Le texte prévoit un formalisme exhaustif quant aux informations délivrées permettant au consommateur de choisir en toute connaissance de cause :
- Point précis sur les prêts faisant objet du rachat (nature, charges, durée prévisionnelle, capitaux restant dû et indemnités liées)
- Avertissement circonstancié quant à la situation de l’emprunteur vis-à-vis des cautions, des assurances des prêts remboursés et la nouvelle assurance liée au rachat
- Bilan économique détaillé de la situation de l’emprunteur avant et après opération intégrant tous les coûts induits
- Simulation quant aux effets de l’allongement de la durée de la dette et son impact en terme de cout de revient du crédit
Toutes les opérations visant au rachat d’au moins un crédit sont ainsi concernées par ce texte.
Vegalis, spécialiste depuis 16 ans dans le domaine du rachat de crédit est particulièrement bien placée pour bénéficier de cette structuration de l’activité.
L’enseigne dispose d’une équipe d’analystes experts aux process certifiés par Moody International, d’outils informatiques métiers développés en interne répondant à ces exigences d’informations du consommateur.
Un marché d’environ 15 milliards d’€ qui s’ouvre aujourd’hui aux intermédiaires pouvant satisfaire aux nouvelles exigences du métier.
Rejoindre l’équipe Vegalis, c’est l’opportunité de bénéficier sur votre région de ce nouveau potentiel de développement !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.