Franchise 231 East Street
231 East Street propose des hamburgers gourmets sur place ou à emporter. L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.
231 East Street propose partout en France un Gourmet Burger new-yorkais, comme si on y était, dans un univers chaleureux et urbain, tout droit sorti de la Big Apple. Ici, point d’excentricités : L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage. 231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger et notamment celui d’une viande d’exception aux valeurs éthiques.
Témoignage vidéo 231 East Street
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau 231 East Street
Le vrai burger comme a new-york !
Pas besoin de traverser l’Atlantique pour déguster un burger authentiquement US ! 231 East Street propose partout en France le vrai, le seul Gourmet Burger new-yorkais, comme si on y était, dans un univers chaleureux et urbain, tout droit sorti de la Big Apple.
231 East Street propose une gamme courte de burgers afin de se concentrer sur leur qualité. L’enseigne centre sa stratégie autour de la VIANDE car pas de bon burger sans bonne viande ! Mais une bonne viande n’est pas uniquement une affaire de morceau et de tendreté. La race, l’élevage, le mode de découpe ou encore la cuisson ont également un impact sur la qualité des burgers servis. 231 East Street considère avec force tous ces paramètres pour servir quotidiennement un burger irréprochable. Mais ça n’est pas tout une bonne viande aujourd’hui c’est une viande qui s’engage pour le bien être des bêtes et la juste rémunération des éleveurs. 231East Street s'engage fermement depuis 3 ans avec Olivier Metzger dans une démarche volontariste qui favorise une agriculture plus raisonnée sans sacrifier la SECURITE alimentaire. Les animaux que nous sélectionnons chez 231 East Street sont nourris selon un programme très strict SANS OGM et suivis par des nutritionnistes dans leur développement jusqu'à leur sélection.
L’enseigne reconnaît et soutient le travail des éleveurs qui pratiquent les principes d’une agriculture raisonnée et s’engage à les rémunérer justement pour leur permettre de vivre de leur métier, encourageant ainsi une forme d’élevage plus équitable, responsable et durable.
Comment ouvrir un restaurant 231 East Street ?
Profils recherchés
Vous souhaitez ouvrir une franchise 231 East Street ? Nous recherchons :
- Des candidats prêts à s'investir à 100% dans leur commerce, en travaillant au quotidien.
- Des horaires d'ouverture larges et un rythme de service soutenu demandant un fort engagement.
- Un sens du service client est indispensable ainsi que l'envie de proposer un produit de qualité.
- Des compétences de gestion sont nécessaires ainsi qu'une grande rigueur.
- Une formation ou expérience dans le restauration n'est pas obligatoire.
- 100 000 € d'apport minimum.
Les avantages de la franchise 231 East Street
Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :
- 30 établissements ouverts ou signés,
- Clermont réalise un CA mensuel moyen de 65 000 €,
- En centre commercial, Carré Sénart réalise plus de 1.5 millions de CA,
- Ticket moyen : 12,50 € TTC,
- Prochaines ouvertures 2021: Bordeaux 3, Bezannes
231 East Street offre à son partenaire une formation théorique de 3 jours au siège, une formation pratique de 2 semaines et un accompagnement à l'ouverture.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau | 24 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² à 150 m² |
Investissement global | 300 k€ à 500 k€ |
Redevance | 5% du CA HT |
*25 000 € de droit d'entrée + 5 000 € de frais de formation.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- Formation théorique 3 jours au siège + Formation pratique de 2 semaines
Franchise 231 East Street : l'historique du réseau
- 2011 : Cédric Moulot, au cours d’un voyage à New York, décide d’importer le véritable Hamburger New Yorkais à Strasbourg et de lancer un restaurant de gourmet burger. Le succès est rapide et unanime.
- Devant l’essor et le développement prévu de l’enseigne, le fondateur de 231 East Street décide de se rapprocher de Franck Riehm et Eric Senet, qui ont fondés l’enseigne Flam’s il y a plus de 20 ans afin de bénéficier de leur expérience dans la gestion de réseaux de restaurants et dans le développement en partenariat.
- 2012 : Une société spécifique, 231 Développement, est ainsi créée en 2012 et dédiée au développement des restaurants 231 East Street .
- 2021 : le réseau compte 24 points de ventes.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :