Interview franchise CHICKEN TIME
"L’atout principal de Chicken Time est pour moi la qualité des produits"
Mohamed Amrani, licencié Chicken Time Villeurbanne - le
Mohamed Amrani est licencié du réseau Chicken Time à Villeurbanne. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la licence de marque ? Pourquoi cette enseigne ? Quels sont selon vous ses principaux atouts ?
Mohamed Amrani : J’ai choisi le modèle de la licence de marque pour avoir un concept déjà en placeet clé en main, qui me permettait d’accélérer mes démarches et de mener à bien mon projet plus rapidement. C’était pour moi plus simple de débuter avec des recettes déjà pensées et une image de marque complète.
Mon choix s’est tourné vers le domaine de la restauration rapide et plus particulièrement du poulet frit, car je pense que ce produit n’est pas assez présent en France, il y a peu d’acteurs sur le marché et donc une place à se faire. Chicken Time est pour le moment une enseigne lyonnaise : un point qui me tenait à cœur. Le groupe dont la marque fait partie avait une expérience notable avec d’autres concepts, notamment dans la pizza.
L’atout principal de Chicken Time est pour moi la qualité des produits, un aspect que j’ai réellement apprécié lors de ma première dégustation, mais également la facilité de préparation et de gestion des stocks qui limite les pertes.
Quels points essentiels vous ont convaincu de rejoindre ce franchiseur et pas un autre ?
Essentiellement, la qualité des produits, la facilité de préparation des recettes notamment pour les équipiers ce qui nécessitent ainsi peu de formation et à nouveau un réel gain de temps.
Je fais partie des tout premiers licenciés de ce concept jeune, et c’était pour moi un critère de sélection. J’aspirai à être force de proposition et contribuer à l’évolution du concept.
Comment fonctionne votre activité ?
J’ai constitué une équipe solide, menée par un manager opérationnel. Je reste malgré tout présent fréquemment pour m’assurer du bon fonctionnement du concept et cela me tient à cœur. Malgré tout, la simplicité du concept et l’accompagnement de la tête de réseau me permet de me détacher en toute confiance et de me consacrer à d’autres activités en parallèle.
Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?
Probablement pas dans les mêmes conditions. En effet, le soutien du réseau m’a aidé à optimiser mon temps et être ainsi plus rapidement opérationnel. Également, le réseau est une force pour avancer : il permet d’épurer les nombreuses idées d’évolution du concept et prendre des décisions plus réfléchies.
Quels sont vos éventuels projets ?
Lorsque la conjoncture économique sera plus favorable nous portons évidemment la volonté d’ouvrir de nouveaux restaurants Chicken Time, idéalement sur la région lyonnaise ! Pour le moment, je me consacre amplement à mon restaurant.
Pour devenir franchisé CHICKEN TIME il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
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