Franchise Edsylver
N°1 de la cigarette électronique en France
EDSYLVER est : Le n°1 de la cigarette électronique en France avec un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros (exercice clos au 30 juin 2013) ; Le premier distributeur français, avec plus de 8 000 revendeurs en France et à l’international ; Un pionnier de la cigarette électronique en France depuis 2008 ; Designer et fabricant de e-cigarettes de qualité ; Fabricant de e-liquides aux arômes 100 % made in France offrant une traçabilité maximale ; Une enseigne premium se développant en [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Edsylver
EDSYLVER est :
- Le n°1 de la cigarette électronique en France avec un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros (exercice clos au 30 juin 2013) ;
- Le premier distributeur français, avec plus de 8 000 revendeurs en France et à l’international ;
- Un pionnier de la cigarette électronique en France depuis 2008 ;
- Designer et fabricant de e-cigarettes de qualité ;
- Fabricant de e-liquides aux arômes 100 % made in France offrant une traçabilité maximale ;
- Une enseigne premium se développant en franchise.
Rejoignez le premier fabricant français
La cigarette électronique surfe sur un marché complexe et en constante évolution. Entre fabricant, importateur et grossiste, il est difficile de s’y retrouver tant pour les clients que pour les porteurs de projet. En choisissant EDSYLVER :
- Vous choisissez une marque déjà connue et appréciée par les consommateurs (déjà plus de 600 000 e-cigarettes EDSYLVER vendues) ;
- Vous disposez d’une gamme complète de produits au nom de votre enseigne : cigarettes électroniques, e-liquides et accessoires ;
- Vous profitez d’un accès privilégié à la centrale d’achat ;
- Vous bénéficiez de l’appui et de la structure du n°1 français ;
- Vous utilisez un système informatique dédié pour la gestion de votre activité.
Devenez lanceur de tendances
- Vous lancez les innovations plusieurs mois avant vos concurrents ;
- Vous vous appuyez sur la communication TV, radio, presse de la marque.
Evoluez dans un cadre premium
Le concept architectural EDSYLVER a été conçu par un architecte. Tout a été pensé pour faciliter l’expérience d’achat des consommateurs.
Dans un cadre luxueux, vous accueillez, réalisez un diagnostic et conseillez les consommateurs sur le choix des différents produits et accessoires.
Tout comme dans une parfumerie, le client peut tester l’ensemble des saveurs et des teneurs en nicotine des e-liquides EDSYLVER.
Comment ouvrir une boutique Edsylver ?
Profils recherchés
Il existe deux types d’entrepreneurs pouvant s’épanouir au sein du réseau EDSYLVER :
- Le partenaire exploitant
Commerçant dans l’âme, gestionnaire, il éprouve un intérêt réel pour les produits et aime conseiller les clients.
Fibre commerciale, capacité d’accueil et d’écoute de la clientèle, sens du service rendu sont ses qualités premières.
- Le partenaire investisseur
Commerçant déjà installé, multi franchisé ou pluri franchisé souhaitant se développer sur une nouvelle activité porteuse, cadre en reconversion, les profils du partenaire investisseur sont multiples.
Ses tâches principales : organisation de l’activité, recrutement du personnel, management des équipes.
Le partenaire investisseur peut ouvrir plusieurs boutiques EDSYLVER.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | supérieur à 400 K€ |
---|---|
Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 38 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30-40m² |
Investissement global | 55 000 € |
Redevance | 4 % du CA annuel |
hors droit au bail
Formation et assistance
- 10 jours
Franchise Edsylver : l'historique du réseau
En France en 2007, l’interdiction de fumer dans les lieux publics vient de s’étendre aux lieux dits « de convivialité » (cafés, hôtels, restaurants, discothèques, casinos). Au même moment la cigarette électronique se développe alors outre-Atlantique de façon marginale. Le potentiel du marché hexagonal est immédiatement perçu. Pour concrétiser cette analyse un voyage en Chine est rapidement organisé afin de rencontrer les fabricants de cigarettes électroniques. Leurs produits ne sont pas adaptés au marché français : trop gros, trop lourds, trop encombrants. Pour être adopté, ce nouveau produit doit modifier le moins possible les habitudes comportementales des français.
EdSylver se crée donc avec pour objectif de concevoir la première e-cigarette française avec l’aide d’une usine et d’un bureau d’études chinois partenaires. L’objectif : reproduire le plus fidèlement possible une vraie cigarette.
Après six mois de recherche et développement, la e-cigarette EDSY09 voit le jour.
Début 2008, EDSYLVER débute sa commercialisation via le web. Le succès est immédiat.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :