Franchise Le Piment Bleu
Épicerie de saveurs et produits exotiques
Le Piment Bleu est un concept d’épicerie de saveurs venues des quatre coins du monde. 2 succursales Brest et La Rochelle, ouverture en région parisienne prévue en septembre 6 franchisés : La Roche sur Yon, Le Mans, Mende, Lorient, Montpellier, Nantes Surface Moyenne : 80 m² Redevance, Pub comprise : 6% du CA H.T. (5% la première année) et 2,5% en publicité locale nationale communication. Apport Personnel : 50 à 70.000 €, (70 à 100.000 € en très grande agglomération) [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !
CA 2 ans : 180 k€ à 330 k€
Apport : 50 000 €
Présentation du réseau Le Piment Bleu
Le Piment Bleu est un concept d’épicerie de saveurs venues des quatre coins du monde.
- 2 succursales Brest et La Rochelle, ouverture en région parisienne prévue en septembre
- 6 franchisés : La Roche sur Yon, Le Mans, Mende, Lorient, Montpellier, Nantes
Surface Moyenne : 80 m²
Redevance, Pub comprise : 6% du CA H.T. (5% la première année) et 2,5% en publicité locale nationale communication.
Apport Personnel : 50 à 70.000 €, (70 à 100.000 € en très grande agglomération)
Droit d'entrée : 25.000 €
(Incluant Droit à l'enseigne : 19.000 €, Formation : 3.500 €, Assistance à l'ouverture : 2.500 €)
Investissement total du concept (hors local) d'environ 110.000 € incluant :
- Droit à l'enseigne
- Formation
- Assistance
- Etude d'implantation
- Campagne de pub de lancement
- Agencement complet point de vente
- Matériel professionnel
- Informatique
- Stock initial
Zone de Chalandise : 60.000 habitants minimum.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Le Piment Bleu, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 8 implantations |
Apport personnel | 75000 |
---|---|
Droit d'entrée | 25000 |
Surface moyenne (en m²) | 90 |
Investissement global | 110000 |
Redevance | Royalties : 5%, redevance pub 2,5% |
Franchise Le Piment Bleu : l'historique du réseau
L'enseigne Le Piment Bleu est créée en 1997 par Françoise et Didier Herbé. Elle a reçu le "Prix Espoir de la Franchise et du Commerce Organisé 2003 " décerné par la FFF et son collège d'experts lors du dernier Salon de la Franchise.
- Le nouveau pilote du réseau a été ouvert à la Rochelle en octobre. Il reprend la nouvelle architecture qui sera celle du réseau de franchise. Ce nouvel agencement valorise les produits et les services offerts à la clientèle dans un univers évocateur de voyages.
- Le 14 novembre 2003 la première unité franchisée a été ouverte à Brest avec Olivier Perhirin, premier franchisé du réseau Le Piment Bleu.
- Les ouvertures de 2004 : Toulouse, Nantes, Tarbes et Le Mans
- 2005 : Ouvertures à Lorient, Montpellier et Lyon.
- Objectifs prioritaires 2005 : Paris IDF (succursales et franchises), Rennes, Angers, Tours, Orléans, Bordeaux, Bayonne, Pau, régions Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône Alpes.
- Perspective Optique a repris la direction de l’enseigne en juillet 2006 (Perspective Optique a été créé par Michel Pigerol, fondateur et ex-PDG de Lynx Optique).
- Mars 2007 : ouverture de Mende (48).
- Septembre 2007 : ouverture en centre commercial au sud de Paris.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !
CA 2 ans : 180 k€ à 330 k€
Apport : 50 000 €