Alimentaire

Le Piment Bleu "armé" pour grandir

NOMINATION: Le Piment Bleu renforce sa direction opérationnelle
L’enseigne vient d’annoncer la nomination de Fatiha DJEDI au poste de Responsable Commerciale et Technique. Sophie GIVRI, jusqu’alors en charge de l’animation du réseau, se recentre désormais sur ses missions d’Assistante de la Direction du Réseau. Responsable agencement chez Lynx Optique puis Directrice technique chez Pomme de Pain, Fatiha DJEDI, 38 ans, a rejoint Le Piment Bleu en octobre 2006. Aujourd’hui confirmée dans ses fonctions au sein du service Agencement, elle se voit également confier l’animation et le suivi du réseau.
En parallèle, sa mission est étendue à l’optimisation des chiffres d’affaires et marges des sociétés du groupe et à l’encadrement des équipes des magasins en propre de Rochexo (1). Sophie GIVRI, 25 ans, accompagne pour sa part le réseau Le Piment Bleu depuis 2003.


EXPANSION : cap sur une nouvelle dimension
Présente à Franchise Expo Paris 2007 (stand C51 du 23 au 26 mars) ainsi qu’à différents salons régionaux dédiés à la création d’entreprise, l’enseigne table sur la création de 12 magasins d’ici à la fin de l’année.

Une franchise est en passe d’ouvrir à Mende (1er mars). Dans quelques mois, Le Piment Bleu mettra un premier pied en Ile-de-France :
• Un projet franchisé est pressenti avant l’été à Boulogne–Billancourt.
• En septembre, une succursale de 110 m2 s’implantera dans l’enceinte du très innovant centre commercial de la Vache Noire d’Arcueil (qui accueillera sur 50.000 m2 plus de 100 enseignes) !
Nouveau : en complément de son espace magasin, Le Piment Bleu déclinera son concept épicé sur un espace restauration rapide et vente à emporter.
• Centrale d’achat, Direction du développement assurée par Didier Marel, plan média recrutement (presse et salons professionnels), campagne de relations presse B to B et B to C, marketing opérationnel soutenu…
• Service technique pour la réalisation de magasins clé en mains…
• Politique commerciale clairement définie, animation et contrôle du réseau, optimisation du développement d’activité et des marges des magasins…

Le Piment Bleu est aujourd’hui formaté pour permettre au réseau de prendre une nouvelle dimension.

(1) Blue Chili, (succursale de La Rochelle), Brestexo (succursale de Brest).


Source: SBS.com

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

CA 2 ans : NC

Apport : 70 000 €

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

CA 2 ans : 180 k€ à 330 k€

Apport : 50 000 €

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 Boutiques, dont 8 en franchise, Cofféa est la 1ère enseigne, qui se positionne sur le marché du Café, du Thé, de la Gourmandise et des cadeaux gourmands. Avec ...

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10