Interview franchise Le Piment Bleu
Entretien avec Didier Herbé
Didier Herbé - le
Caroline Kervennic : Où en êtes vous dans le développement du réseau de magasins Le Piment Bleu ? Quels sont vos projets dans ce domaine ?
Didier Herbé : Notre développement connaît une vraie accélération depuis plusieurs mois. Cinq ouvertures ont eu lieu, ou ont bien été avancées, en quatre mois et demi : Nantes le 20 octobre, Tarbes le 10 novembre, Le Mans le 4 décembre dernier, puis Lorient le 29 janvier 2005 et enfin Montpellier. L’ouverture d’une boutique à Lyon est actuellement en projet. L’équipe chargée de ces implantations, aidée de nos partenaires agenceurs de magasins et de nos fournisseurs informatiques, est bien rodée. Quatre personnes à la tête du réseau s’y consacrent. L’objectif est de parvenir à recruter une dizaine de franchisés par an, en plus de nos ouvertures en propre. Du point de vue géographique, nous allons continuer à densifier notre présence dans le grand Ouest et dans le Sud Ouest. Le réseau devrait se développer dans le Languedoc Roussillon, la région Paca, le Rhône Alpes et l’Ile de France à partir de 2005-2006. La priorité pour l’année 2005 étant notre ouverture à Paris même, que ce soit en franchise ou en succursale.
Quel est le profil des candidats à la franchise que vous recherchez ?
Comment suivez vous vos franchisés dans leurs démarches d’ouverture ?
omment fonctionnent vos boutiques ? Parlez nous de votre concept ?
Pour devenir franchisé Le Piment Bleu il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise épicerie fine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise épicerie fine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.