A vos claviers ! Le Piment Bleu fait peau neuve...
La jeune enseigne d’épiceries exotiques Le Piment Bleu vient de refondre complètement son site Internet.
Côté « conso », www.lepimentbleu.com est une mine d’or pour les chasseurs de goûts ! En cette fin d’année, le réseau spécialiste des saveurs du monde dévoile les astuces d’un marché de Noël épicé.
Côté « BtoB », le site permet en quelques clics d’obtenir toutes les informations relatives à l’entreprise et à son réseau franchisé.
Croquer toutes les saveurs du monde.…
Epices, spécialités culinaires des cinq continents, arts de la table, sélection de vins fins et alcools du monde : l’ambiance est festive sur www.lepimentbleu.com, avec d’entrée :
• des suggestions gourmandes de saison extraites du livret « La magie des saveurs » que l’enseigne vient d’éditer pour les Fêtes de fin d’année.
• des spiritueux à mitonner ou à déguster… (punchs et rhums antillais, amaretto, bière dodo, cachaça, vins espagnols, portugais, grecs, italiens, siciliens, d’Afrique du Nord…).
• d’authentiques idées et cadeaux gourmands (épices, rougails, chutneys, aromates séchés… fruits secs, confits ou cristallisés, chocolats grands crus aux épices, thés et cafés, miels, marmelades et confitures...).
• la recette du mois (en décembre, le succulent « Tiramisu aux deux tomates ») !
• le programme des dégustations gratuites en magasin…
• l’introduction d’un rayon « traiteur » avec à la carte une farandole de pâtes fraîches, de tapenades noires et vertes, d’anti pasti italiens, de citrons confits au sel, de pâte filo, de feuilles de brick…
• et pour pimenter les courriels, un abonnement gratuit à la news letter Le Piment Bleu.
Partager le savoir-faire d’un concept alimentaire original...
Outil de trafic et d’image pour le réseau, son volet « Franchise » délivre des informations complètes aux entrepreneurs désireux de partager le savoir-faire d’un concept alimentaire original.
• un onglet « candidature » avec une présentation du concept dans son entier (plaquette de présentation et dossier de candidature téléchargeables).
• l’espace Presse qui donne aux candidats à la franchise un bon aperçu des différents articles parus dans différents médias BtoB.
• l’actualité de la franchise avec le calendrier des salons professionnels auxquels l’enseigne participera en 2007…
Pour l’heure, les globe-trotters les plus chanceux peuvent se livrer à une échappée gourmande à Brest, Lorient, La Rochelle, La Roche sur Yon, Le Mans et Montpellier. Une dizaine de nouveaux magasins est attendue dès 2007 !
(Source : SBS.Com)
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Donner à son concept d’épicerie exotique une dimension inédite, tel est l’objectif de la nouvelle équipe dirigeante de l’enseigne Le Piment Bleu. Repositionnement du concept, optimisation des gammes de ...
NOMINATION: Le Piment Bleu renforce sa direction opérationnelle L’enseigne vient d’annoncer la nomination de Fatiha DJEDI au poste de Responsable Commerciale et Technique. Sophie GIVRI, jusqu’alors en ...
Pour la 3ème année consécutive, les « Espoirs de la franchise », ont été remis durant le Salon de la Franchise, à des créateurs dont le concept présente le maximum d’atouts pour un développement sous forme ...
Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger.
Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...
La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !
Avec 32 boutiques, dont 9 franchises, Cofféa est le leader français du marché du Café, du Thé, des Gourmandises et des Cadeaux gourmands. Fort de 55 ans d’expérience, Cofféa transmet ...