Alimentaire

A vos claviers ! Le Piment Bleu fait peau neuve...

La jeune enseigne d’épiceries exotiques Le Piment Bleu vient de refondre complètement son site Internet. Côté « conso », www.lepimentbleu.com est une mine d’or pour les chasseurs de goûts ! En cette fin d’année, le réseau spécialiste des saveurs du monde dévoile les astuces d’un marché de Noël épicé. Côté « BtoB », le site permet en quelques clics d’obtenir toutes les informations relatives à l’entreprise et à son réseau franchisé. Croquer toutes les saveurs du monde.… Epices, spécialités culinaires des cinq continents, arts de la table, sélection de vins fins et alcools du monde : l’ambiance est festive sur www.lepimentbleu.com, avec d’entrée : • des suggestions gourmandes de saison extraites du livret « La magie des saveurs » que l’enseigne vient d’éditer pour les Fêtes de fin d’année. • des spiritueux à mitonner ou à déguster… (punchs et rhums antillais, amaretto, bière dodo, cachaça, vins espagnols, portugais, grecs, italiens, siciliens, d’Afrique du Nord…). • d’authentiques idées et cadeaux gourmands (épices, rougails, chutneys, aromates séchés… fruits secs, confits ou cristallisés, chocolats grands crus aux épices, thés et cafés, miels, marmelades et confitures...). • la recette du mois (en décembre, le succulent « Tiramisu aux deux tomates ») ! • le programme des dégustations gratuites en magasin… • l’introduction d’un rayon « traiteur » avec à la carte une farandole de pâtes fraîches, de tapenades noires et vertes, d’anti pasti italiens, de citrons confits au sel, de pâte filo, de feuilles de brick… • et pour pimenter les courriels, un abonnement gratuit à la news letter Le Piment Bleu. Partager le savoir-faire d’un concept alimentaire original... Outil de trafic et d’image pour le réseau, son volet « Franchise » délivre des informations complètes aux entrepreneurs désireux de partager le savoir-faire d’un concept alimentaire original. • un onglet « candidature » avec une présentation du concept dans son entier (plaquette de présentation et dossier de candidature téléchargeables). • l’espace Presse qui donne aux candidats à la franchise un bon aperçu des différents articles parus dans différents médias BtoB. • l’actualité de la franchise avec le calendrier des salons professionnels auxquels l’enseigne participera en 2007… Pour l’heure, les globe-trotters les plus chanceux peuvent se livrer à une échappée gourmande à Brest, Lorient, La Rochelle, La Roche sur Yon, Le Mans et Montpellier. Une dizaine de nouveaux magasins est attendue dès 2007 ! (Source : SBS.Com)

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

CA 2 ans : 180 k€ à 330 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

CA 2 ans : NC

Apport : 70 000 €

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 Boutiques, dont 8 en franchise, Cofféa est la 1ère enseigne, qui se positionne sur le marché du Café, du Thé, de la Gourmandise et des cadeaux gourmands. Avec ...

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10