La jeune enseigne d’épiceries exotiques Le Piment Bleu vient de refondre complètement son site Internet.
Côté « conso », www.lepimentbleu.com est une mine d’or pour les chasseurs de goûts ! En cette fin d’année, le réseau spécialiste des saveurs du monde dévoile les astuces d’un marché de Noël épicé.
Côté « BtoB », le site permet en quelques clics d’obtenir toutes les informations relatives à l’entreprise et à son réseau franchisé.
Croquer toutes les saveurs du monde.…
Epices, spécialités culinaires des cinq continents, arts de la table, sélection de vins fins et alcools du monde : l’ambiance est festive sur www.lepimentbleu.com, avec d’entrée :
• des suggestions gourmandes de saison extraites du livret « La magie des saveurs » que l’enseigne vient d’éditer pour les Fêtes de fin d’année.
• des spiritueux à mitonner ou à déguster… (punchs et rhums antillais, amaretto, bière dodo, cachaça, vins espagnols, portugais, grecs, italiens, siciliens, d’Afrique du Nord…).
• d’authentiques idées et cadeaux gourmands (épices, rougails, chutneys, aromates séchés… fruits secs, confits ou cristallisés, chocolats grands crus aux épices, thés et cafés, miels, marmelades et confitures...).
• la recette du mois (en décembre, le succulent « Tiramisu aux deux tomates ») !
• le programme des dégustations gratuites en magasin…
• l’introduction d’un rayon « traiteur » avec à la carte une farandole de pâtes fraîches, de tapenades noires et vertes, d’anti pasti italiens, de citrons confits au sel, de pâte filo, de feuilles de brick…
• et pour pimenter les courriels, un abonnement gratuit à la news letter Le Piment Bleu.
Partager le savoir-faire d’un concept alimentaire original...
Outil de trafic et d’image pour le réseau, son volet « Franchise » délivre des informations complètes aux entrepreneurs désireux de partager le savoir-faire d’un concept alimentaire original.
• un onglet « candidature » avec une présentation du concept dans son entier (plaquette de présentation et dossier de candidature téléchargeables).
• l’espace Presse qui donne aux candidats à la franchise un bon aperçu des différents articles parus dans différents médias BtoB.
• l’actualité de la franchise avec le calendrier des salons professionnels auxquels l’enseigne participera en 2007…
Pour l’heure, les globe-trotters les plus chanceux peuvent se livrer à une échappée gourmande à Brest, Lorient, La Rochelle, La Roche sur Yon, Le Mans et Montpellier. Une dizaine de nouveaux magasins est attendue dès 2007 !
(Source : SBS.Com)
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :