54 Cocktails Bar explique l’importance de suivre un parcours de formation
Tout premier réseau de bar à cocktails, 54 Cocktails Bar accorde une réelle importance à la formation de ses adhérents, surtout les non expérimentés dans le domaine. L’enseigne détaille ainsi le parcours d’apprentissage suivi par tout nouvel arrivant au sein de son réseau.
La formation dispensée par 54 Cocktails Bar
Les formations sont certainement incontournables pour améliorer tant ses performances que sa motivation, plus particulièrement quand on ne connait pas le nouveau domaine dans lequel on va exercer. Accueillant à la fois des personnes expérimentées que non expérimentées dans l’univers du cocktail et la mixologie, la franchise 54 Cocktails Bar assure des formations mêlant théorie et pratique.
La mixologie étant un art basé sur la recherche et la création/l’élaboration de cocktails, la formation théorique permet donc de connaître les termes et le lexique lié au domaine des cocktails, ainsi que les différentes techniques. La partie pratique, elle, se focalise sur le bartending pur, les logiciels utilisés, la gestion quotidienne, et la gestion des performances. C’est donc une formation initiale qui dure 3 semaines, intensives !
54 Cocktails Bar propose ensuite une formation continue avec l’e-learning (formations en ligne/webinaires), les mises à jour techniques, les mises à jour des produits, logiciels… Se former régulièrement permet en effet d’être à la pointe de la nouveauté. Aussi, il est important de former les nouveaux arrivants au sein de chaque établissement, pour qu’ils deviennent les meilleurs bartenders.
54 Cocktails Bar veille à répondre à toutes les questions pour éviter tous les soucis et guider parfaitement ses futurs franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.