Etienne Doctobre, fondateur de 54 Cocktails Bar, prend la parole
54 Cocktails Bar c’est des cocktails surprenants, un lieu atypique, une team soudée et du savoir-faire. Derrière ce concept hors du commun, Etienne Doctobre se présente et dévoile ses objectifs.
Un homme qui aime le challenge !
Auparavant salarie? et manager dans le secteur automobile pendant 9 ans, Etienne Doctobre a décidé en 2014 de vivre un nouveau challenge, l’entrepreneuriat. Déjà fort de quelques expériences, c’était évident pour lui de se diriger vers l’univers du bar. « La mixologie est un milieu dans lequel on peut se renouveler a? l'infini et ou? les possibilités sont nombreuses. Ça fait du bien de pouvoir laisser parler sa créativité... », a-t-il souligné.
C’est ainsi que le concept 54 Cocktails Bar a vu le jour. Un véritable lieu de vie mêlant une musique excitante, une décoration décalée, des cocktails créations, des planches gourmandes et la convivialité des équipes. Un endroit qui invite a? l’épicurisme, une invitation qui se poursuit sur place, avec une expérience gustative et des associations stupéfiantes.
L’idée lui est venue car Etienne Doctobre ne trouvait pas d’endroit sur la région arrageoise ou? sortir avec ses amis pour écouter de la bonne musique et boire de bons cocktails.
Après Arras en 2014, le concept s’est implanté en 2020 à Béthune. Le fondateur a choisi le modèle de la franchise pour partager son concept, éprouvé et amélioré en permanence, avec les passionnés qui souhaitent s’épanouir.
Ses objectifs : se développer prioritairement dans les Hauts-de-France, recruter 3 nouveaux adhérents d’ici fin 2022, 5 en 2023 et 10 en 2024, et se développer peut-être à l’international d’ici quelques années.
Patrick Rucart