La marque 54 Cocktails Bar explique tout sur le Manop
Meilleur réseau de bar à cocktails, 54 Cocktails Bar présente l’utilité du manuel opératoire et les éléments qui le constituent… L’enseigne poursuit par ailleurs sa recherche de nouveaux candidats à la franchise partout en France.
Tout savoir sur le Manop
Le Manop (le manuel opératoire) est un élément incontournable dans le lancement d’un projet en franchise. Ce document recense les différentes procédures de gestion et production à implémenter au niveau des points de vente des franchisés. Créé par le franchiseur et mis ensuite à disposition des franchisés, ce support formalise les recettes à transmettre dans le cadre de l’exploitation d’une franchise.
Le Manop comprend tout ce qui concerne la tête de réseau : la direction, la vente, l’exploitation, le management et la communication, et avec beaucoup de détails : les outils de communication, les procédures d’hygiène, les process d’ouvertures et de fermetures, les logiciels utilisés, les outils, la caisse… Un dispositif qui permet d’être guidé tout au long de la collaboration, et surtout lors du lancement du projet.
Le franchisé 54 Cocktails Bar le découvre durant les différentes formations qu’il suit. Il comprend mieux avec un support visuel et n’est pas perdu avec toutes les informations fournies en si peu de temps.
Les trois éléments qui peuvent qualifier le Manop sont les suivants :
- La mise à disposition d’un signe de ralliement de la clientèle,
- Le transfert de savoir-faire,
- L’assistance continue.
Accessible dès 75 000€ d’apport personnel, 54 Cocktails Bar poursuit sa recherche de nouveaux candidats à la franchise partout en France.
Patrick Rucart