Franchise hôtellerie. Nominations au sein du groupe Accor
Il aura pour mission de gérer les marques Motel 6/ Studio 6 en Amérique du Nord et d’accélérer très fortement la transformation du modèle économique de Motel 6, avec une réduction significative des capitaux engagés à moyen terme. Il sera secondé dans sa tâche par Alan Rabinowitz, promu Vice-Président Exécutif, Directeur des opérations corporate et Secrétaire Général en charge des opérations stratégiques de Motel 6/ Studio 6.
Didier Bosc est nommé Directeur Exécutif et Administratif Accor Amérique du Nord et conserve ses responsabilités précédentes de Directeur Administratif et Financier de Motel 6. Il est diplômé de l’ESCAE d’Amiens et titulaire d’un Doctorat en contrôle de gestion ainsi que d’une maîtrise de droit. Arrivé au sein du Groupe en 1985, il a connu une évolution rapide jusqu’à occuper les fonctions de Vice-président Finance Sofitel et Novotel en Amérique du Nord. Directeur Exécutif et Financier de Accor Amérique du Nord depuis 2007, Didier supervise dorénavant les services transversaux (informatique, juridique, achats, techniques) pour Novotel et Sofitel Amérique du Nord.
A ses côtés, Erik Anderouard et Eric Buitenhuis conservent respectivement leurs fonctions de Directeur des Opérations Sofitel Amériques et Directeur des Opérations Novotel Canada.