Franchise hôtellerie. Pullman France s'engage contre la disparition des abeilles
Initié en 2009, cet engagement s’appuie sur un partenariat avec l’association Bee my Friend.
Financement d’un programme de recherche
Le 22 avril 2010, Pullman France remettra un chèque de 100 000 euros en faveur du programme de recherche « Abeille Sentinelle » piloté par le Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage et des Ecosystèmes.
Créé en 1985 par des étudiants vétérinaires, ce centre cherche à évaluer l’état de santé des écosystèmes grâce à des espèces sentinelles (abeilles, oiseaux).
Enrichissement de l’offre de restauration
Trois nouveaux types de miel français seront proposés au petit-déjeuner dans tous les Pullman en France à partir du 22 avril 2010 : un miel d’acacia, un miel de châtaignier ainsi qu’un miel de forêt. Les chefs des hôtels Pullman inscriront également à leur carte des plats confectionnés à base de miel, signalés par un pictogramme en forme d’abeille. Chaque produit choisi dans les 10 hôtels engagés permettra de verser 1 euro à la recherche apicole.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.